Rangement du soir

Publié le par agnèsD

Lorsque l'heure d'aller au lit se rapproche, en working girl organisée, je lance mes troupes sur le chemin de la toilette, du pyjama et du rangement du soir... pour que tout soit en place pour le lendemain matin. Moi-même, j'installe la table du petit-déjeuner, bols, cuillères, couteau, céréales... souvenir d'enfance de ma tantine Nitcha qui organisait ainsi les matins pour chacun et que j'appréciais... mais qui fait rire Zazou, il en faut pour tous les goûts (en attendant, cette zazou m'a quand même offert un super couteau à beurre qui tient debout tout seul !).

C'est alors que l'autre soir, Félix m'interpelle :

- Maman ? J'peux laisser dormir mon bonhomme dans la salle à manger ? Comme ça, il m'attend pour demain.
- ??? Euh... (ça doit être un jouet...), bon, si tu veux... (la tête un peu ailleurs...)

Puis, j'embrasse tout le monde après une petite histoire, calins, re-bisous, re-calins... et la petite lumière dans le couloir pour s'endormir. Je fais le tour de la maison pour fermer les volets, éteindre les lumières oubliées (aaah, mes économies d'énergie !) et je tombe sur ça :
mai-070.jpg



Je commence à râler, à penser que Félix a encore abusé de ma patience et laissé trainer ses habits par terre au lieu de les poser sur la chaise. Puis, la disposition m'arrête et me fait réfléchir, ça semble organisé, prêt à bondir... croyait-il ainsi que ses habits se promenaient la nuit ? Bien sûr que non ! C'était tout simplement le bonhomme, celui qui restait dormir dans la salle à manger en l'attendant pour le matin !

Ah ces enfants, ils me rendront chèvre avant l'âge ! Quand même, ça me fait souvent rire, fallait l'inventer celle-là !

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

calounette 11/05/2007 08:43

oui c'est bien de préparer son petit déj la veille, ca evite de faire des betises quand on est pas réveillé le matin, et ca fait gagner du temps, et le matin chaque seconde de gagné est une seconde de très precieux sommeil!!! Bon je n'ai pas encore essayé de me coucher déjà habillée, mais j'y songe........


Par contre j'avais oublié que cette habitude me venait sans doute de ma maman, faudra que je pense à la remercier..

agnèsD 12/05/2007 16:17

comme quoi la famille... et l'éducation... ça a du bon !