Malade... ou fonctionnaire ?

Publié le par Magali T.

Quelle est la différence entre une enseignante et une éducatrice de la Protection Judiciaire de la Jeunesse qui travaille en foyer (avec des mineurs majoritairement délinquants, délinquants sexuels de surcroît …) ???

Je vous le donne en mille ?

AUCUNE… selon mon ex médecin traitant ! Dans les deux cas, il s’agit de fonctionnaires dont la caractéristique première est de courir chez le docteur pour récupérer un arrêt maladie !

Explication.

Le hasard des calendriers m’amène lundi 7 mai à consulter mon médecin suite à trois jours de travail dans un état « fiévreux et quasi sans voix ». Il est vrai, avouons le, que mon moral n’est pas au beau fixe depuis plusieurs semaines suite à des conditions de boulot effrayantes, et que, les résultats de dimanche soir ont fini de l’atteindre … Vraiment épuisée, je prends RDV lundi soir en urgence (au grand soulagement de mon conjoint qui se lasse de me voir « dépérir » et qui ne comprend pas que je n’ai pas fait cette démarche plus tôt), car je travaille à nouveau le lendemain. L’objectif est clair, 24H d’arrêt pour ne pas continuer d’enfoncer le clou, c’est telephone020.gifTOUT.

Après m’avoir auscultée et m’avoir entendue, il me demande « Bon alors, qu’est-ce qu’on fait pour demain ? ». Je ne saisis pas bien cette interrogation, il me semblait que les choses étaient claires… mais à ce moment là, son portable sonne…

Les minutes s’écoulent lentement, il raccroche et me dit : « C’est un copain qui voulait savoir si j’avais reçu sa dernière blague sur les élections… il veut aussi m’inviter à manger une pizza… une ROYALE, je lui ai dis que j’en croquerais bien une… ah vraiment, du moment qu’on respecte les opinions des autres, il faut avoir de l’humour… ». De mon côté, je ne suis pas du tout dans cette disposition d’esprit et je lâche un « Ce n’est pas sûr qu’on va beaucoup rire pendant cinq ans » !

Malheureuse que je suis !!!!!!!!

A cet instant, mon cher médecin me fait part de ses opinions personnelles et de l’importance qu’il accorde au travail : « Ce qui compte, c’est que tout le monde ait du boulot, le nucléamini-boutons006.gifire, l’Europe, on s’en fout ! … enfin vous, me dit-il, en tant qu’enseignante, vous devez plutôt être de sensibilité de gauche ? »… Enseignante MOI… ?  Depuis le temps qu'il est sensé me soigner...

Fonctionnaire OUI, le message est clair et s’il n‘a rien compris à propos  de mon boulot, il m’a bien éclairé et je saisis mieux pourquoi depuis deux ans (professionnellement difficile) je m’écroule chaque jour un peu plus « sous ses yeux » sans qu’il ne réagisse…. Je suis fonctionnaire, un fonctionnaire est forcément un fainéant qu’on se le dise !!!!!!!!!

Remarquez, dans 5 ans il n‘y en aura plus… et comme la Poste met en vitrine des « vrais » fonctionnaires, c’est bon pour la majorité actuelle…porte005.gif

En effet, alors que je me rends à la Poste pour envoyer mon arrêt de travail (finalement obtenu mais presque en pleurant), je me retrouve face à une porte CLOSE, avec 5 autres personnes… nous sommes dans un petit village... il est 15h5O, la Poste ferme à 16H. Nouveaux horaires depuis le 2 mai dont j’avais pris connaissance, mais malheureusement j’avais omis le quart d’heure fonctionnaire… qui parfois se transforme en heure, voire plus !!

Il avait bien  raison mon médecin, tous des tire au flanc !

docteurs013.gif

 

Alors, quel choix nous reste-t-il ? Résister ou partir élever des canards dans le Gers ?
Je n’ai pas encore décidé, une chose est sûre, tant pis pour le chalet à la montagne loué à coût raisonnable à mon médecin (désolé Nanou), mais avec lui, la rupture est consumée !

Publié dans BuZiness

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article