Météo imprévisible

Publié le par agnèsD

Je ne sais pas comment ça va par chez vous mais en Provence, et en particulier dans le triangleeclairs012.gif L'Isle sur la Sorgue / Le Thor / Sorgues, la météo est plutôt du style farçeuse en ce moment !


L'autre jour, devant le ciel gris matinal, je recommande aux enfants de partir avec imper et chaussures fermées... et je récupère Maëlle sous une averse d'éclairs...
et Félix sous le soleil !


pluie016.gifIl y a 2 jours, un mistral important au réveil m'entraine à habiller Félix d'un pantalon et veste coupe-vent alors que Maëlle s'équipe de son anorak... et je récupère Félix rouge et en sueur sous le regard chargé de la directrice d'école qui me sous-entend que je suis folle de couvrir autant mon fils alors que ses copains courent en tee-shirt... mais Félix n'a pas voulu se découvrir me dit-il quand je l'interroge et il en profite pour me présenter les 2 grenouilles qu'un enfant avait amené à l'école ! Quant à Maëlle, elle a trainé son blouson pour rien... toute la journée au collège.


Ce matin, mistral faible dans l'air, je soupçonne une belle journée et permet à Félix d'enfiler unsoleil026.gif short avec malgré tout un sweat pour les bras... et je le prends dans la cour de la garderie légèrement refroidi entouré de camarades couverts et en pantalon... car la journée est alternativement passée de soleil, nuages, pluie, soleil, orage, soleil, gros nuages gris... etc...

arc-en-ciel005.gif

Mais comment font les gens pour s'organiser ? Aaah, il me manque l'option météo dans mon programme working girl... va falloir que je m'instruise !


Publié dans Par chez nous...

Commenter cet article