Inconnue au bataillon

Publié le par agnèsD

juin-017.jpg
Malgré quelques récoltes pertubées en prévision, le jardin se porte bien, merci...

Surtout depuis que ces
horribles escargots tremblent et se font rares... sauf après pluies et orages réguliers qui, et d'un abîment mes récoltes donc, et de deux font ressortir et attirent gallinacés (peut se dire d'un ex homo sapiens en chasse d'escargots ?) et gastéropodes en quantité. Heureusement, Félix le grand chasseur est là !

Ceci pour vous annoncer officiellement que la production du guignolet 2007 sera moindre (les fruits pourrissent sur l'arbre avant maturation), mais la dégustation n'en sera que meilleure car plus rare, c'est bien ce qu'on dit dans ces cas là, non ?

Reprenons... le jardin se porte bien mais bien que chaque année je m'extasie devant certaines floraisons, il n'en reste pas moins que le nom de certaines plantes et celle visée aujourd'hui en particulier est toujours inconnu à ce jour ! Je lance donc le concours du premier qui me dégote son petit nom... car j'ai beau l'interroger, elle ne me répond pas ! Voici donc sa photo :

juin-015.jpgIl s'agit par ailleurs d'un arbuste (du moins dans mon jardin), qui commence par verdir au printemps, puis fleurir... et n'est qu'un juin-016.jpgsquelette de branches mortes en hiver. Tous à vos encyclopédies, papis, rebouteux et autres sources... je compte sur vous !

Commenter cet article

jean-claude DELCLOS 11/06/2007 19:03

Poinciana ou oiseau de Paradis ht 1,5 à 2m fleurs de juin à sept corolle jaune brillante et faiseau d'étamines écarlates d'un effet aérien qu'est-ce que je gagne?

agnèsD 11/06/2007 20:14

Bravo et merci ! comment t'as fait ? Tu as gagné au choix un agrandissement d'une photo du blog ou une recette de cuisine du blog faite dans ma maison... tiens moi au courant...

cecile J 10/06/2007 10:21

Hello, Alors, je n'ai que deux belle soeur, mais les deux confondent gallinacées et gastéropodes !!!! Je ne savais pas que la pluie attirait les poules !!! et c'est à Noel dernier que nous avons mangés quelques gallinacés dans leur coquilles !!! A douze par personne, il faut avoir un bon apetit !!!Bises les belles soeurs

agnèsD 10/06/2007 17:44

Non mais c'est parce que dans le nord, vous êtes plutôt égoïstes sur les quantités, c'est tout ! En provence, on n'a pas peur de servir la douzaine de gallinacés (nom masculin !) à nos hôtes !