Fêtes d'écoles

Publié le par agnèsD

Vive le mois de juin et ses éternelles fêtes d'écoles... pour la plus grande joie des parents ou... pour d'autres dont j'avoue faire partie, leur désespoir annuel à la perspective des scénettes s'enchainant en plein soleil, souriants à leurs voisins collés bras contre bras et en applaudissant d'un air convaincu à chaque fois que cela semble être le moment opportun !

Bien entendu, je me réjouie d'aller admirer mon fiston, le plus beau d'entre tous mais de là à subir 2 h d'attente pour 10 minutes de passage : je ne m'y fais pas ! C'est peut-être parce qu'à l'école de Félix, pas de kermesse en famille (l'école craint les "extérieurs", pôvrette), pas de jeu, les parents sont invités à être totalement passifs et bon public.

Cette année, nous avons donc eu le droit à la traditionnelle chanson "Brousse, ma brousse" qu'en temps ordinaire j'apprécie assez mais là, ça fait déjà la 3e année qui nous la programme ! A suivi une chansonnette sur les bulles, le meilleur à ce moment-là n'étant pas sur la scène mais devant : les ATSEM, fesses en arrière coincées et appuyées contre la barrière protégeant l'estrade, tentaient de souffler des bulles de savon vers le haut en crachotant... le but étant je suppose qu'elles s'élèvent (les bulles ! pas les ATSEM...) jusqu'au dessus du groupe d'enfants ! Mais allez donc essayer quand vous êtes à un bon mètre en dessous du niveau des petits pieds chantants, en provence, par grand soleil et sans un souffle de vent ! A pleurer !

Après cette belle entrée en matière (la nouvelle chorale de l'école parait-il...), nous n'avons pas échappé à l'enfant pleurant de toutes ses larmes sur la scène, refusant de réaliser la ronde et à qui les bras consolants de sa mère étaient refusés, peuchère ! La mère en question s'est décidée à reprendre sa fillette qu'à la formation de la 3e ronde ! Et l'instit. impertubable, menait les autres, la poussant de ses doigts régulièrement... enfin, elle ne lui criait pas dessus, c'est déjà ça (car ça aussi c'est du vécu !).

fete-ecole-027B.JPGUne autre instit. nous a servi une délicieuse scène de fleurs et jardiniers s'ébattant sur fond musical avec Carmina Burana, c'était osé et bien ficelé, comme quoi y'a pas que la star academy ! Une pensée amicale pour l'instit. de Félix de l'année dernière qui est encore passée dernière, mais que j'attendais patiemment et je n'ai point été déçu : enchainement de figures dansées totalement orchestrées sur musiques orientale et salsa, bravo !

fete-ecole-007.jpg
Enfin, Roland le bien-nommé nous avait concocté un remix de Charlin Chaplin : excellent ! On a pu voir Félix et ses copains évolués sur la musique des films muets en plusieurs scènes, avec les charlots dessinés par leurs soins en cours d'année scolaire en décor de fond, chacunes annoncées par les panneaux écrits blanc sur noir comme il se doit, très sympa !

(là, Félix et sa scène)





fete-ecole-009.jpg









Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

jean-claude DELCLOS 19/06/2007 20:31

j'ai signé maminou. C'est le site qui est sur jc. Delclos

jean-claude DELCLOS 19/06/2007 15:20

est-ce le 1er rôle (charlot) ou bien le rôle après punition ? Moi je trouve que ce rôle est super. Il est vrai que félix est beau. Maminou

agnèsD 19/06/2007 20:18

Maminou, faudra m'expliquer pourquoi tes commentaires sont en général signé jean-claude ??? C'est le rôle après punition... y'avait que des charlots de toute façon !

calounette 19/06/2007 15:15

Ah oui , je rale encore mais t'aurais pu nous faire un petit film de felix en charlot, ca aurait été  sympa, sniffff :-(   Est-ce pour nous punir de ne pas avoir assisté au spectacle?

agnèsD 19/06/2007 20:17

C'est surtout que les photos sont visées entre 6 têtes amovibles et quelques pré-ados qui trainent...

calounette 19/06/2007 15:13

Ben t'as l'air d'avoir passé un bon moment finalement !! ..... J'espère que les instit n'ont pas l'adresse de ton blog, elles risquent de mal le prendre...

agnèsD 19/06/2007 20:15

C'est pour ça qu'hormis nos têtes... je ne cite pas mes sources ! Bon, pour l'instit. de Félix, je suis quand même allée le remercier personnellement du résultat en le félicitant : ça lui a fait plaisir, semble-t-il !

calounette 19/06/2007 15:12

ATSEM??????

agnèsD 19/06/2007 20:14

je serais bien incapable de transcrire entièrement ce sigle... mais en résumé, ce sont les gentilles (a priori) dames qui aident les instits en classe de maternelle : petits travaux, ménage, sanitaires, sorties... et + si affinités. A l'isle, on en a 1 par classe, le grand luxe !