Workingirl des villes

Publié le par Cecilou

Alors que workingirl des champs excelle dans les trucs & astuces de potager ou gastéropodes, voici enfin une nouvelle hich-tech livrée par workingirl des villes : l'alimentation électrique par WIFI ou autrement dit "Fini les fils dans tous les coins et recoins de la maison !"
wireless-copie-1.jpg
Une equipe de chercheurs du Massachusetts Institute of Technology a developpé une technologie permettant “d’aéroporter” du courant électrique à travers une pièce, sans besoin de cable électrique. On pourrait ainsi alimenter en courant électrique, sans fil, des ampoules, des téléphones portables ou des ordinateurs portables, sans avoir besoin de fils électriques ou de transformateurs.

Moi cela me fait rêver, compte-tenu du nombre d'appareils électriques à la maison, cela serait une petite
révolution ! Et puis pour les déplacements, week end ou autres vacances, fini les rechargeurs de téléphone portables, dont pas un seul ne peut servir sur un autre portable...
Pincez-moi, ce n'est pas un rêve !
Pour les détails techniques, je vous laisse consulter la doc :

PS : le problème c'est que les enfants ne pourront plus mettre les doigts dans la prise...



Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

calounette 19/06/2007 09:40

Et comment est-ce qu'on protège son petit organisme des décharges de 220 Volts qui volent partout???Remarque avoir l'air d'une icone russe avec les cheveux dréssés sur la tete en permance ca peut etre interressant.