innovation chez Dassault systèmes

Publié le par Cecilou et Xam

Tonton Xam en surfant comme à son habitude sur le net a trouvé une nouvelle très intéressante, liée de loin mais quand même à la famille Delclos : "Dassault prépare-t-il un monde 3D en P2P et en Creative Commons ?"

Pour ceux qui ne s'en rappellent pas, Jean-Claude était ingénieur chez Dassault avant de devenir un grand-père accompli et inépuisable. Sait-il ce que son ancienne société se lance dans le virtuel ?

Ils viennent de lancer 3DVia  un site qui permet de partager des modèles d'objets en 3D, tous placés sous des licences Creative Commons qui en autorisent au minimum le téléchargement et la re-distribution à titre non commercial. Il faut télécharger un petit logiciel : 3 D life player et ensuite si vous êtes curieux et patients (bas débit s'abstenir) essayez les 3D experiences...

Vous savez maintenant pourquoi cela intéresse Xavier notre pirate en chef...(toujours en quête de son site pirate disparu).
Mais ce n'est pas tout, le plus intéressant (enfin pour les rêveurs à moins d'avoir de très gros moyens)
c'est que bientôt nous aurons des imprimantes 3D. Eh oui cela existe !
Pour vous en convaincre allez voir cette petite vidéo.

 

 


Xavier proposait de modéliser  les recettes de Nanou avec une imprimante 3 D mais je ne pense pas qu'en plastique cela soit très gastronomique,
moi je pensais plutôt à un dessin de Félix ou Selva ou plutôt Maëlle si elle nous dessine des chouettes modèles !

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

Tatanou 28/06/2007 18:03

Ouah ! trop terrible... je travaille en ce moment sur des photos d'enfants qui grimacent... ça va jeter ! Mais, est ce que la machine va rentrer dans ma maison ???