Quand Félix imite Selva...

Publié le par agnèsD

allergie-014.jpgallergie-004.jpg
... ça se traduit par une "légère" réaction cutanée... du a priori selon le médecin, à une allergie alimentaire ! En tout cas, même si cela peut être une soi-disant habitude chez Selva (selon Maminou), moi je suis restée scotchée devant le résultat (et toi Tia ?) et quand j'ai repris mes esprits, j'ai fait le 18 aussitôt !


Mais reprenons depuis le début, c'est-à-dire le programme de samedi : Félix avait reçu une invitation d'anniversaire pour 14h30 d'une copine qui fêtait ses 8 ans qui avait aussi invité Maëlle, laquelle avait reçu une invitation d'anniversaire pour 14h00 d'une copine qui fêtait ses 11 ans, qui avait aussi un petit frère de l'âge de Félix qui avait éventuellement convié ce dernier à jouer en même temps s'il le voulait. Tout le monde suit ?

Donc pour simplifier et suite à quelques décisions capitales, après un saut au boulot de 10 à 13h, et un en-cas pour le déjeûner préparé par Maminou, j'emmenais le jour-dit Maëlle à 14h chez sa copine sur la ville d'à côté, puis Félix à 14h30 sur l'Isle, retournais souffler une heure à la maison, le temps d'élaborer la liste des courses pour la semaine, de nettoyer et remplir la piscinette pour tremper lors des grosses chaleurs, puis allais faire les courses, retournais récupérer Félix à 16h30 puis Maëlle dans la foulée.

Jusqu'à là, la working girl avait relativement pas trop mal géré l'affaire... Félix, heureux en voyant la piscine, allergie-009.jpgdécide de faire trempette... et là, me relevant après une lutte acharnée de 20 minutes pour boucher un trou en angle dans la bâche de la piscine, je découvre le dos rouge et gonflé de plaques dudit Filou : Aaaaaaaaaaah ! Idem sous les bras, dans la nuque et le crâne ! Stoïque, je le sors de l'eau et lui fais prendre une douche fraîche avec du gel sans savon au cas où ce serait une simple irritation. Mais les minutes s'écoulant, l'affaire ne s'arrange guère... Passe la nuit, réveil à 7h00 pour un petit renvoi, gratouillis divers du garçon, re-plaques, yeux gonflés... etc... je passe à l'action et appelle le médecin qui me donne rendez-vous une heure plus tard.

1. pour un dimanche, ça reste très correct, surtout pour L'Isle sur la Sorgue, les avertis me comprendront...
2. vous aurez remarquez qu'il est ENCORE tombé malade un DIMANCHE (même s'il est seulement malade tous les 2 ans)

Conclusion : une belle réaction à quelque chose d'englouti lors de l'anniversaire mais quoi ? J'ai appelé les parents de la copine qui m'ont donné le menu du goûter. Rien que Félix n'ai déjà mangé alors... suite au prochain épisode ! (ceci dit, j'espère qu'il n'y en aura pas malgré tout...)

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

cecilou 01/07/2007 21:22

Après une recherche circonstanciée dans mes archives j'ai trouvé une photo qui te fera pâlir, je ne résiste pas à la mettre en ligne, donc rendez-vous dans le prochain article...