Rentrée des classes

Publié le par agnèsD

Et oui ! c'était aujourd'hui la grande rentrée au CP pour Félix...  Maëlle doit abuser profiter de temps libre jusqu'à mercredi prochain encore, pauvrette !

En bonne working girl organisée, j'avais préparé la table du petit-dèj. hier soir, etc... mais le réveil matinal fut difficile, on a perdu le rythme et alors là...

Petit-déj. en 4e vitesse pour s'apercevoir que de toutes façons, il était temps de sauter dans la voiture après un coup de gant rapide et un triple saut dans le slip (culotte pour les filles), short et tee-shirt repassés pour l'occasion (une fois l'année, ça se fait !).

En route vers l'école, je m'aperçois qu'un certain nombre de voitures commencent à converger dans la même direction que moi, au fur et à mesure que je me rapproche... aïe, j'avais pas prévu cette circulation : quelle idée d'aller tous au même endroit à la même heure tout de même ! Essayant de garder mon calme en me rémémorant l'affiche lue sur le portail la veille "Rentrée pour tous à 8h30" et jetant un coup d'oeil à l'horloge de la voiture (déjà 8h22 ?), je me dirige pleine d'espoir vers le parking n°1 : pas de place ! Le temps de faire demi-tour, 8h24 arrive et je vais au parking n°2 plus difficilement : plein aussi ! Quand j'vous disais que tout le monde allait au même endroit, c'était pas qu'une impression !
mangas034.gif
8h26 : allez, le 3e parking... en courant, c'est encore jouable... A priori plein aussi, mais impossible de le voir réellement, je me retrouve bloquée entre deux voitures dans l'allée, la file est immobilisée par, je suppose, un souci de demi-tour au bout à cause d'un manque de place, là aussi ! 8h29... c'est foutu ! Non ! La voiture derrière moi recule... je tente la même manoeuvre... aïe, c'était un piège, on peut pas sortir par l'autre allée, un véhicule garé l'obstrue ! RAAAaaaaah ! J'y crois pas ! On peut quand même pas arriver en retard le 1e jour ! Mais... la 1e allée se débloque... vite, je reprend ma place en braquant d'un coup devant la voiture qui tentait de passer derrière moi... j'enquille la marche avant, je tourne au bout de l'allée... toujours pas de places évidemment mais... OUI ! là ! Si je me serre en double file, ça peut passer ! 8h30... Pas le moment d'hésiter, je gare au plus juste et on saute... hop ! Petit footing de mise en train sur le trottoir... c'est QUOI ce type qui bouche le passage ? 8h31 ! Coup d'oeil devant, nous le doublons côté route... re footing... On voit l'école, un groupe dans la cour plein de parents et enfants, je cherche... OUIIII ! là ! une femme avec une liste à la main, je m'avance l'air détendu (1e reflexe de working girl à apprendre pour avoir l'air de gérer toute situation, absolument capital !) en m'exprimant agréablement : "Bonjour ! Voici Félix Hoffart, est-il sur votre liste ?" ET OUI, c'est gagné !

Nous avons largement le temps d'observer autour de nous pour repérer les copains et copines, papoter l'air de rien avec une ou deux mamans reconnues, etc... pendant 27 minutes ! Après quoi, on nous demande gentiment mais sûrement de dégager partir... car ils montent en classe sans nous, pauvres parents !

Félix, ravi, se range avec un pote (à la compote !) et me lance rapidement, déjà occupé : "Bon, allez, à tout l'heure maman !"

Allez, j'suis sûre que vous n'étiez pas toutes devant l'école 1/2 heure avant ? Si ? Nan... j'y crois pas...

La rentrée, vue par Félix :

rentree-002.jpgDernier calin aux doudous... rentree-017.jpgEuh... c'est comme ça qu'on porte le cartable ? rentree-015.jpgConcentration maximum... Là ! C'est parfait ! Vous avez vu ? C'est Action Man qu'est dessiné !

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

Karine 31/08/2007 17:56

pendant que les cousins et cousines du nord faisaient leur rentrée, le cousin Tao fêtait ses 5 ans à la plage, il bénéficie de qqs jours de répit encore!quelles belles photos de ces enfants studieux, pour les notres, rdv sur l'album, avis aux initiés ;)

agnèsD 31/08/2007 19:03

Bein, c'est pas le 31 son anni ??

cecilou 31/08/2007 10:02

et bien il faut dire qu'à la maternelle Boileau, soit ils connaissent bien les points faibles des parents, soit ils sont eux aussi parents (ah, ah !) et donc la rentrée était prévue à 9h45, cool non ?et puis on a la chance d'y aller à pied pour l'instant, donc pas de course au parking !Bravo pour cette performance tatanou !

agnèsD 31/08/2007 19:03

On s'en serait passé mais bon, faut bien faire un peu de sport !