Noix de lavage : appel à contribution

Publié le par cecilou

Alors, voilà, j'ai mes noix de lavage grâce à Maminou en chef qui a une boutique bio à Gometz.
Bien, mais Xam reste sceptique et moi je trouve que ça sent pas très bon.

J'ai entendu dire par mes informateurs qui ont visité la Corse récemment que l'on peut améliorer tout cela grâce à des huiles essentielles.

Alors chères lectrices et lecteurs j'attends vos témoignages et trucs et astuces en tout genre !
merci !
noix.jpg
Tia qui essaye d'améliorer son empreinte écologique sans utiliser de couches lavables...
nti_bug_fck

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

Karine 01/11/2007 21:36

alors, il faut du percarbonate de sodium pour détacher (mettre dans le compartiment à lessive), et de l'huile essentielle x ou y pour sentir bon.On peut aussi ajouter du vinaigre d'alcool pour l'adoucissant (les deux dans le compartiment à adoucissant)... c'est garantit, les couches lavables et autres bonheurs d'enfants en sortent nickels!!!

calounette 31/10/2007 11:11

Alors là je dois avouer que je ne peux rien faire pour toi.Autant j'ai été convaincu d'essayer les couches lavables, autant les noix de lavage où faut rajouter de l'huile essentiel et un autre truc , ca me semble trop trop trop compliqué.Je vais me contenter d'acheter de la lessive avec un arbre sur l'emballage....mais là y'a quelqu'un qui dit de prendre du percarbonate:et là y'a tout un descriptif des étapes.http://merome.net/dotclear/index.php?2005/05/21/71-les-noix-de-lavage-indienneshttp://atelier-naturel.over-blog.com/article-959331.htmlMais bon si tu veux du vrai vécu, faut appeller la corse je pense...