Relâchez vos tensions... au bureau ! (1)

Publié le par agnèsD

L'hiver est bien là ! Avec lui, ses matins frileux, ses journées à la fois longues à cause de la fatigue et courtes à cause du temps de lumière raccourci, les bilans de fin d'année, la préparation des fêtes en famille avec ou sans vacances pour certaines d'entre vous...

Plein de mauvaises raisons pour se laisser aller et pourtant ! C'est le moment de vérifier l'effet incontesté des bienfaits de la détente au bureau !!

Pour commencer, un peu de gym pour garder l'esprit alerte :

respiration, étirement et contraction, voilà les 3 mots d'ordre de la gym au bureau ! Le fait de rester assise, chères working girls, ne doit pas vous empêcher de faire travailler vos muscles. Voici quelques exercices à pratiquer en toute discrétion tout au long de la journée :

1. Le dos bien droit, vous contractez puis relâchez vos fessiers (3 min chaque jour, c'est good pour les garder bien fermes et s'autoriser la jupette en string le WE, ha, ha !)

2.
Toujours discrètement, mais avec la complicité d'une collègue (rien de tel qu'un peu de gym en groupe : ça stimule !), saisissez votre tibia et soulevez la jambe. Penchez-vous vers l'avant (en fléchissant votre dos, bien rond le dos SVP !) et touchez le genou avec votre nez.

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3. Jouez à écrire les lettres de l'alphabet avec vos pieds sous votre bureau. Vous ne les connaissez pas toutes ? Alors écrivez les nombres de 1 à 26. Vous ne savez pas compter ? Bein... dessinez la tête de votre patron apprenant que vous partez dans les îles. Vous ne savez pas dessinez ? Mais qu'est-ce que vous faites au bureau ???

4. En position assise, placez devant vous, à bout de bra
s, votre thé ou café chaud préparé par un collègue et attendez que le téléphone sonne. Driiing ! Attention :

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A) dans un même mouvement , étirez et plongez les 2 bras tendus en avant et saisissez tasse et écouteur B)  ramenez-les vers votre visage en flexion/contraction.


Bien, je vous laisse vous entraîner et je vous retrouve demain pour la suite de nos conseils : "Relâchez vos tensions... au bureau !".


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Publié dans BuZiness

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cecilou 03/12/2007 11:23

zut, les photos ne s'affichent pas aujourd'hui au bureau, en attendant je vais essayer les 8 de Nicole et on verra si tout le monde rigole...!

NH & DD 03/12/2007 09:43

Les Séniors pratiquent déjà lors des longs voyages en voiture, elle surtout , lui il a déjà le volant pour les mains et les pédales pour les pieds. ELLE fait des 8 avec le bout du nez( relachement de la nuque) ,des petits mouvements circulaires avec le bout des pieds décolés du tapis de sol bien sûr pour stimuler le retour veineux; Question: tu parles comment le nez dans la tasse (photo B)

agnèsD 03/12/2007 15:02

Et bien avec :C) Rotation des poignets vers la droite (vers la gauche pour les gauchers) : la tasse bascule à droite et on parle dans le téléphone ; D) Rotation des poignets vers la gauche (vers la droite pour les droitiers) : on reprend une gorgée tout en écoutant son interlocuteur ;... etc... jusqu'à un nouvel étirement pour reposer la tasse et le téléphone !Aaaaah ! On reconnait les non-sportifs ! De l'initiative que diantre !!