Relâchez vos tensions... au bureau ! (2)

Publié le par agnèsD

Bonjour ! J'espère que tout le monde s'est bien entraîné depuis hier. Après la gym, je vais aujourd'hui aborder la partie relaxation, via le massage.

Le massage sur chaise, spécifique au lieu de travail, a été développé par un américain en 1982 en Californie. Et on peut dire que pour ça, ils sont forts ces américains ! Yaka voir notre ami Van Damme (jean-claude pour les intimes) : musculation et relaxation en même temps ! Oui, je sais, zont oublié le côté développement des neurones, comme quoi personne n'est parfait !

Mais reprenons ! L'objectif est bien entendu de soulager le stress et les tensions que vous accumulez, chères working girls, tout au long de la journée. Actuellement, une poignée (voir une pincée) d'entreprises françaises ont adopté cette fameuse chaise : vous faites peut-être parties des heureuses élues (si oui, dites le moi !). Pour les autres, voici les exercices du jour afin que vous aussi, vous puissiez bénéficier de tout ce bien-être.

La totalité du massage dure environ 15 minutes. L'idéal est de l'effectuer au niveau des épaules, de la nuque, des hanches, des bras et de la tête. Pour ma part, je commence par un échauffement des pieds :


oct07-003.jpg1.  Posez vos orteils délicatement sur le radiateur. Faites pivoter vos chevilles sur la gauche puis sur la droite.
A pratiquer en répondant au téléphone ou en consultant des notes sur un panneau d'affichage. Prenez soin de retirer vos chaussures (sinon je vous confirme que les semelles de caoutchouc ont tendance à fondre en imprimant l'angle de l'appareillage utilisé).


oct07-007.jpg2. Vos pieds sont à présent chauds : vous pouvez, en vis-à-vis avec une collègue, effectuer des pressions le long de la voute plantaire.
Pour cela, rejoingnez vos talons jusqu'à la pointe de vos orteils et vice-versa, en insistant sur les côtés extérieurs. Effectuez ce mouvement par pressions successives comme si vous rouliez vos pieds sur un ballon.
Conseil : à pratiquer lors d'une consultation de travail à deux. L'avantage : les mains restent libres !


3. Pratiquez un shampooing à sec de votre cuir chevelu en commençant par le haut du front et en descendant vers la nuque. N'oubliez pas le tour des oreilles !


4. Pour finir, massage des trapèzes (pas celui du jardin ! on parle de vos muscles, là !)
oct07-010.jpg Mettez en application l'un des principes fondamentaux du management : faire confiance et déléguer (oui, je sais, ça fait deux !). Pour cela, utilisez de préférence une collègue bienveillante en lui faisant valoir qu'elle a des mains en or, qu'elle vous est précieuse... et que vous lui faites confiance pour savoir détendre l'atmosphère au bureau... Pourquoi pas vous le prouver de suite en vous massant le haut du dos ?


Et voilà, c'est terminé pour aujourd'hui ! Rendez-vous demain avec nos derniers conseils pour : " Relâchez vos tensions au bureau !"
reg_fck

Publié dans BuZiness

Commenter cet article

zazou 05/12/2007 21:14

Idée de gym, relax, sieste... prenez la bouteille de gaz du mini camps qui traine depuis cet été dans votre bureau (travail des biceps), grimper les escaliers (c'est également trés bénéfiques pour vos fessiers et on a l'air moins couillon qu'assis à serrer les fessiers) diriger vous vers la régie du haut (étirement pour poser la fameuse bouteille de gaz sur les supers étagères...) et en repartant vers votre bureau faite une halte aux dortoirs pour une sieste flash, relax ou royale !!!

agnèsD et cécileD 06/12/2007 19:02

c'est pas mal mais ça marche que pour les working girls de mon boulot... je pensais aux autres aussi !