La Galette des Rois

Publié le par agnèsD

En ce 6 janvier, il fallait bien dire quelque chose là-dessus...

Alors, pour pas copier tout le monde,  je vous propose cet article en plusieurs liens, chacun le sien selon ses envies... histoire de croire en cette nouvelle année que vous êtes tu es exceptionnel(le) et unique.

A chacun sa galette...


La recette

undefined
L'histoire
undefined

Les originesundefined
La Galette
chez les working girls

undefined

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
La galette française comporte t-elle 2 fèves : une vraie (le légume) et une figurine ? Parce qu'à Barcelone on a eu les deux, je vous livre bientôt le texte accompagnateur en catalan, il me manque encore quelques mots à traduire... 
Répondre
A
Alors là, je sais pas trop... à l'origine, il me semble qu'on ne mettait que des fèves "légumes" et puis, le mouvement s'embourgeoisant et la société évoluant, on est passé à des fèves "céramiques". Perso, comme je suis joueuse, sans vouloir truffer la galette de plusieurs fèves, j'ai tendance à en mettre une céramique et une légume...  qui est souvent croquée car cuite à point,  ah,  ah,  ah !!
Z
Et le gateau des rois ? Oui parce qu'il existe la galette mais aussi le gateau ( qui du coté de Montpellier est appellé le royaume...)Bon je sais certains diront "oui mais moi j'aime pas les fruits confits" mais en meme temps il ya fruits confits et fruits confits...Il y a à Marseille quelques trés bonnes adresses pour déguster un bon gateau des rois, même si la meilleure c'est celle de ma mère!Biz et bravo pour cette article complex, fini à temps ....
Répondre
A
Ah ces vieilles (bientôt 30 hein ?) qui lisent pas les titres ! Je parlais de LA galette, là ! Et j'attends ton article sur LE gâteau des rois, bien entendu... qui est aussi mangé à Barcelone, voir article précédent !!! Alors ?