sushi faciles

Publié le par cecilou

nemo-copie-1.jpgEh bien étrangement, je n'ai jamais mangé autant de sushis depuis que nous sommes installés à Barcelone.

Ca a commencé avec tonton Marc qui s'est lancé récemment dans les sushis, un peu surprenant pour unsushi-love.jpg corse, non ?

Alors j'ai rassemblé mes souvenirs de Vancouver, lorsque j'avais un colocataire japonais qui m'avais donné un cours de sushis.
A l'époque j'étais revenue à Paris avec tout mon équipement, enfin surtout le petit rouleau  parce que les produits je les avais acheté dans le coin de la madeleine à Paris, et si je me rappelle bien j'avais préparé des suhis une ou deux fois, peut-être bien pour tatanou et manola.

Depuis l'eau a coulé sous les ponts et mon petit rouleau n'a pas fait tous les déménagements.


Heureusement Cathy m'a déjà montré le "Tang" local et j'ai pu racheter tout le nécessaire.

IMG-1839.JPG
Deuxième étape, Tatanou est arrivée et s'est mise à saliver quand nous lui avons parlé de sushis.... donc nous avons réitéré l'exploit pour le réveillon, l'exploit c'est beaucoup dire d'un point de vue  culinaire, l'exploit c'est de réussir à s'y mettre alors que tout le monde  est en vacances et qu'il faut caser les courses et la cuisine entre 2 visites !
IMG-3058-copie-1.JPG

Et pour finir, Clara, épuisée par ses partiels de début janvier est venue se refaire une petite santé à Barcelone, et quand nous lui avons parlé de sushis.... elle s'est mise à saliver.
Là j'avoue que comme j'étais au travail je l'ai laissé se lancer, surtout qu'avec le livre très complet "sushis faciles" que tatanou m'avait offert il y a quelques années, et qui a fait partie des derniers déménagements elle avait toutes les instructions !
IMG-3060.JPG

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
arrrgggggg vous m'avez donné faim !!!!
Répondre
Y
j'en ai jamais mangé moi des sushis... j'aimerai bien gouté pourtant!! mais bon, personne n'a encore tenté l'expérience parmis mes proches. et si je m'y mettais??!!
Répondre
C
oui vas-y c'est facile, pas de complexe, la seule règle, acheter du poisson frais le jour même, commence par du saumon le + facile à trouver, sinon le thon rouge c'est une merveille, et le merou aussi, le top c'est de demander au poissonnier de le couper parce qu'il a ce qu'il faut !
T
OUi, je confirme avoir été la 1e goûteuse des sushis à ton retour de Vancouver... et du wasabi par la même occasion ! Le tube a fini dans le frigo de l'isle pour Dini, qui s'y est essayé ponctuellement, puis on l'a balancé je crois, la date de consommation s'éloignant, oooh !
Répondre
J
Je croyais que le Bébé Marc que j'ai mis au monde je l'avais produit avec un catalan et non un corse j'ai été trompé sur la marchandise ?
Répondre
C
oui, bien que ce ne soit pas une religion, il s'est converti depuis... et de toute façon les suhis ne sont pas une spécialité catalane.