La tumeur de Souris verte

Publié le par cecilou

Nos bons et valeureux doudous capables de consoler presque tous les chagrins de la terre (je dis presque parce que en ce moment il y a une petite grève pour motiver une certaine demoiselle à aller l'école tous les matins...)   souffrent -ils eux aussi ?

Sont -ils atteints de maladies bien humaines ?
Bobo au genou, par exemple, je crois que cela leur est tous déjà arrivé. Un coup de pschit et un pansement et le tour est joué.

Oui mais voilà, ce week-end, souris verte, loyale depuis août 2003 (il faut que je pense à poser sa candidature à la légion d'honneur)  s'est réveillée avec une tumeur au bras...

Vous en doutez ?
Selva m'a confirmé qu'elle était apparue depuis quelques jours et il faut bien dire que cette excroissance devenait inquiétante.


Sans plus attendre nous avons pris notre courage à deux mains, rassemblé notre nécessaire de chirurgie et ouvert le bras.

IMG_3065.JPG
Cela ne vous impressione pas encore, vous faites peut -être des études de médecine ?

Le problème c'est que la tumeur était déjà bien développée, constituée de plusieurs cellules qui s'étaient collées à la chair de bras, pouah...
Il a donc fallu progresser avec délicatesse pour éviter d'entamer la peau et devoir faire une greffe d'épiderme qui se serait terminée en patchwork (même si nous avons des spécialistes dans les parages).
IMG_3063.JPG
Le champ opératoire : heureusement les doudous ne saignent pas, sinon on aurait couru aux urgences.

Et pour finir la tumeur une fois extraite :
IMG_3064.JPGVous remarquerez que c'est bien plus clean que les dents de sagesse (un clic ici si vous ne vous rappelez plus).
A quel vice s'est donc adonnée cette pauvre bête pour contracter une telle tumeur ?
Le séchage en machine, et oui !

Si vous en êtes adeptes, un seul conseil, il est temps d'arrêter.





Commenter cet article

kmti 30/01/2008 21:33

Faudra que je vous envoie les tofs de la chirurgie esthétique de poy-poy, qui avait tendance à avoir les fesses tombantes ... opérées avec succès par un papa très polyvalent...

yunatidus 29/01/2008 19:20

ou la! pauvre petite bête. Chez moi les petits doudous étaient traités à la main, avec amour et lessive douce. Merci maman :3En tous cas félicitations pour cette magnifique opération de chirurgie! impressionnante!

cecilou 30/01/2008 15:15

j'ai déjà recousu le doudou préféré précédent au moins 3 fois, pour réparer, puis remplacer, puis enlever sa boîte à musique.... que ne fait-on pas pour ces chérubins...!

Tatanou 29/01/2008 14:43

Beurk ! c'est trop dégueu ! le fourrage plastique a fondu ? c'est ça ? ça craint trop alors, j'suis bien contente de ne pas avoir de sèche-linge dont on ne soupçonne pas, en effet, les risques...