Carnaval 2008

Publié le par cecilou

IMG_3095.JPGAvec un peu de retard, quelques infos sur le carnaval tel  qu'il se fête à Barcelone. Y'a pas à dire, ils savent faire la fête les espagnols : viva la fiesta!

tout d'abord, cela dure plusieurs jours. On commence le "dijous gras" (le jeudi gras) qui tombait le 31 janvier cette année.  Il paraît qu'on mange une tortilla spéciale (à la saucisse) ce jour là.
Bon ça sera  pour l'année prochaine.


La fête se finit le mercredi suivant, Monsieur Carnaval nous quitte à l'occasion de l'enterrement de la sardine : ça aussi on l'a râté, mais que voulez-vous en semaine, nous n'avons pas l'habitude de trainer dans la rue.

 Le défilé du week-end nous a un peu laissés sur le carreau de toute façon. Il y a une grande cavalcade en centre ville comme pour les rois mages, mais également un défilé par quartier auquel nous avons participé cette fois-ci ! Les enfants ont en effet préparé leurs déguisements classe par classe depuis 3 semaines. Le thème de la Farigola étant l'eau nous avons écopé du déguisement en goutte, les autres classes avaient le choix entre douche, nuage, pêcheurs, marins, pirates et autres plongeurs.
IMG_3132.JPG
selva-quentin.JPG Tous les parents sont invités à venir admirer l'ensemble le vendredi à 16h, s'ensuivent quelques chants et animations catalanes, je ne sais pas si Selva en a compris plus que moi mais c'était bien sympathique. Les grands viennent faire danser les petits ce qui est très mignon et bien organisé.


On ne s'arrête pas là car le lendemain c'est le défilé et il faut représenter l'école avec l'association des parents, nous voici tous transformés en goutte ! Attention il y a un concours et un jury en robe noire et perruques blanches...

L'important pour Selva et les autres enfants ce sont les sacs de confetti ! Tout se termine au parc del Clot, avec un concert folklorique qui nous enmène en rondes et farandoles jusqu'à la nuit.
IMG_3236.JPG
Et nous avons gagné  50 entrées au zoo que nous nous sommes partagée ! Avis aux amateurs !
Les images en ligne : carnaval

Commenter cet article

Tatanou 08/02/2008 18:53

50 entrées au zoo ? mais c'est bien plus qu'une cousinade qu'il va falloir pour les utiliser...

cecilou 09/02/2008 22:00

50 entrées pour l'AMPA et tous les déguisements : que nous nous sommes partagées... il y en a 2 pour nous, avis aux visiteurs !