Sauver les arts du Web

Publié le par cecilou

Allez je vous épargne l'e-mail avec pétition à signer et à renvoyer à 10 personnes sous peine de menaces ésotériques et qui encombre régulièrement nos boîtes e-mail.

Voilà une pétition qui me semble vitale et qui nous concerne, déjà qu'il y a de moins en moins de liberté sur le net (entre les jeux olympiques en Chine et Microsoft qui veut racheter Yahoo).

 C'est ici : certainement concu par un super designer qui n'a pas jugé nécessaire d'indiquer clairement où se trouve la pétition et qui l'a mise tout en bas de la page :
http://www.culture-multimedia.org/

En résumé c´est pour dénoncer la décision du gouvernement de couper dans les budgets consacrés à la culture multi-média. 
Encore une décision qui vient reforcer ce que nous ressentons : La France n'est plus qu'un grand musée, rien à voir avec les bouillons de culture que l'on peut observer à Londres ou Barcelone !

Une phrase relevée dans un article du Monde d'hier :

"la priorité du gouvernement va plutôt à la sauvegarde numérique du patrimoine et au sauvetage de l'industrie musicale, et de celle des jeux vidéo. Comme le fait remarquer Gérald Elbaz, de Médias Cité, impliqué depuis 1998, dans le développement des ECM, "à force d'aider le droit d'auteur, et pas les auteurs, on sauvegarde le patrimoine, mais on ne crée rien de contemporain". "

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

yunatidus 13/02/2008 19:38

salut les working girl! bon, je ne sais aps si vous connaissez le principe, mais je viens de me faire taguer par une fidèle lectrice. Je n'ai donc pas pu faire autrement que d'y répondre! j'explique tout sur mon bloghttp://la-belle-demoiselle.over-blog.net/article-16613242.html A bientôt!

yunatidus 08/02/2008 17:41

la France pays de vieux, et de vièseries comme on dit chez moi dans le nord ;-)c'est pas reluisaant pour noutre avenir. Encore une fois, notre beau pays sera à la traine. Ne sommes-nous pas le pays du béret et de la baguette après tout...?