Festival Andalou

Publié le par agnèsD

photo680.jpg
Ce samedi, pas d'enfants à la maison, le plus petit étant casé chez ses grands-parents et la grande chez une copine, je me suis dis "Profites-en pour sortir un peu" !

Ayant reçu une carte d'information sur le 7e Festival Andalou, parce que j'avais vu un spectacle cet été pendant le Festival d'Avignon, je lis les différentes manifestations prévues et j'appelle aussitôt l'Auditorium de Vaucluse pour voir s'il restait une place pour la soirée.

Jour de chance ! Non seulement il restait de la place mais en plus on me propose une place qui venait d'être délivrée au 4e rang ! Que d'mande le peuple, je l'ai prise !!


Et me voici partie por una  "NOCHE DE ARTE FLAMENCO"

- En première partie Luis de la Carrasca (cliquez sur le lien pour des extraits musicaux) nous a présenté le Cante Jondo, la palette des sentiments qu'il exprime et les qualités requise pour l'interpréter.

En honneur à la "journée de la femme", Luis de la Carrasca a invité une jeune chanteuse andalouse : May Fernández, valeur montante du Flamenco actuel

mundo5.jpgAu cours de la deuxième partie, spectacle de chant, musique et danse flamenco :

"El grito de la Tierra", spectacle riche en chants où poésie chantée, musique et danse flamenco s’ouvrent à d’autres cultures dans une volonté d’abattre les frontières et de rapprocher toutes les femmes et les hommes dans un esprit de solidarité et de partage.

Avec : Luis de la Carrasca et May Fernández (chant); José Luis Dominguez (guitare); Enrique Santiago (cájon, percussions); Manolo Santiago (piano); Pascal Delalee (violon); Melinda Sala, Paca Santiago et Kuky (danse).

En résumé, une super soirée ! Le papi assis derrière moi a rigolé quand il a vu ma main gauche... (voir article de demain) mais ça ne m'a pas empêché de tenir le rythme, non mais ! Je confirme qu'il y a pas de mal à se faire plaisir de temps à autre...

Publié dans :0048: Escapades

Commenter cet article