Ecole Catalane

Publié le par cecilou

Quelques nouvelles des premiers mois de la petite Selva dans son école catalane.
Nous avons passé la période la plus difficile de l'adaptation semble-t'il.

Après un mois de janvier ponctué du refrain lancinant  " je ne veux pas aller à l'école, je ne comprends rien" le mois de février a vu le début d'un nouveau langage difficilement identifiable, mix de catalan, espagnol et français vraisemblablement, agrémenté  de quelques mots anglais entendus dans les épisodes de Dora.

Une fille polyglotte cette Selva !

Une étape décisive a aussi été franchie lorsque Xavier a commencé ses cours de catalan en février, il semble que Selva se sente moins seule à essayer de prononcer les "a" "e" et les "e" "a"... 

Elle était donc toute prête hier et enthousiaste (pour ne pas dire excité comme une puce) pour partir en séjour durant trois jours et deux nuits avec sa classe, en  "colonie" (c'est le mot catalan, bien sympathique, on se sent tout de suite en vacances, hein ?).

Je n'ai pas encore bien situé le lieu mais heureusement il y a un site Web qui nous permet de le découvrir ainsi que les activités.

Voici donc le lien pour les curieux et les cousins cousines : 
casa de colonies can ribas

foto4gran.jpg foto1gran-copie-1.jpg

Si vous vous débrouillez bien en catalan vous pourrez parcourir tout le programme : poneys, chèvres, labyrinthe, expériences, etc.

Pour les fans du catalan, je redonne l'adresse du site de l'école de Selva, 
Farigola del Clot

Farigola-copie-1.JPG

il y a un
lien vers toute une page avec des jeux et activités autour du thème du carnaval, à tester en attendant Pâques et la Semana Santa ici !

carnaval.JPG

Commenter cet article

Tatanou 11/03/2008 19:17

Waouh ! Trop cool cette colonie ! L'école a choisi quel thème ? Parce que sur les propositions pour 3 jours, y'a des trucs qui me branchent bien ! Les contes et anmaux en recyclage... On part quand Selva ? Tu me mets dans ta valise ?