Carnaval 2008

Publié le par agnèsD

Nous y revoilà ! En mars, c'est normal remarque... et il semblerait que le corps enseignants se lasse des spiders et autres étrangetés car cette année, y'a un thème. Et quel thème ! Z'ont rien trouvé de mieux que le Moyen-Age pour les CP en expliquant, dixit : "Vous avez de nombreuses possibilités : chevaliers, princesses, pages, troubadours, jongleurs...". C'est vrai que pour les filles, entre princesse et princesse, le choix va être difficile !undefined

Enfin, Félix se déguisant en chevalier depuis des lustres, il voulait changer. Et pour quoi selon vous ? Modeste comme à son habitude, pour un déguisement de roi ! J'entends déjà les commentaires : "On peut pas dire que sa mère l'aide... en roi ! Déjà qu'il veut se démarquer sans arrêt des autres..."

Donc, quitte à soit disant l'encourager dans cette voie (hum, hum !), j'ai dessiné le prototype du déguisement selon les dires de mon fils et voici le résultat ci-contre.

Nous nous sommes ensuite embarqués tous deux vers le magasin de tissus pour faire notre choix ! Au passage, on a aussi pris un joli galon doré qui pourra servir. De retour à la maison, j'ai récupéré un de ses tee-shirts manches longues pour créer un patron sur mesure. Puis, jouant avec mes journaux de pub, j'ai coupé, augmenté, aménagé la base pour avoir un plastron correspondant au dessin, sans oublier la couronne !
undefined Patron du devant et dos du plastron
undefined   Patron de la manche
undefined   Patron et coupe de la couronne

Hier soir, je me suis attaquée aux manches qui sont maintenant finies. Voici le début du déguisement, à suivre...

undefined
... rapidement, ne vous inquiétez pas, car la livraison est pour jeudi soir : défilé prévu ce vendredi !

Publié dans Doigts de fée

Commenter cet article

NH&DD 20/04/2008 15:56

Super le costume, je le découvre aujourd'hui chez  ma soeur en Bretagne;

agnèsD 20/04/2008 20:26


Eh bé ! Marche toujours pas l'ordi ? Mais que fait Laurent ?


calounette 19/03/2008 10:04

Alors d'abord une petite réaction a la fin du 1er paragraphe, pourquoi les filles ne pourraient-elles pas être troubadour ?? devait bien y'en avoir dans les troupes non? Ensuite c'est curieux, mais t'as oublié de citer paysan comme déguisement , et ils devaient être un chouia plus nombreux que les princes à l'époque, non? En tout cas félicitation pour le costume, Félix a bien de la chance d'avoir une maman aussi douée !!

agnèsD 19/03/2008 20:10

je suis bien d'accord... je ne faisais que citer le mot de la maîtresse que je trouvais en effet un peu succinct moi-aussi, le moyen-âge étant une époque vaste et riche !!

CECILOU 18/03/2008 22:31

au pire avec la couronne et une cape par dessus, tu peux te contenter des manches, non ?

agnèsD 19/03/2008 20:08

euh... mais comment elles tiennent alors ?

kmti 18/03/2008 20:40

Impressionnant, comme d'hab qd tu discute avec ta machine à coudre...félicitation.En tant qu'éducatrice, il faut que je te dise qu'il est reconnu être tres sain pour les enfants d'être le roi ou la reine d'une personne, c'est tres important pour la construction du moi, et de l'estime de soi, qui sont, ne l'oublions pas,  des piliers sur lesquels nous allons nous appuyer pour devenir des adultes autonomes psychiquement, et nous autoriser à trouver quelqu'un qui nous aime suffisament...Bises

agnèsD et cécileD 18/03/2008 21:20

Je suis bien d'accord, là ! Mais certaines pédagogies ont des voies impénétrables... rassure toi, je ne culpabilise pas sur ce sujet, hi, hi !