Semaine du développement durable 2008

Publié le par agnèsD

Pour ceux qui l'aurait oublié, du 1e au 7 avril, c'est la semaine du développement durable. Avec cette année, un thème défini : production et consommation durables. Kézaco ? Lorsque nous achetons un produit, nous achetons aussi les conditions de travail de ceux qui produisent, les conditions de fabrication, d'évolution et de destruction du produit, et donc leur impact sur la planète et sur l'être humain. Une semaine, donc, pour reprendre ou commencer à prendre de bonnes habitudes telles que :

- sélectionner des produits respectueux de l'environnement, en évitant par exemple le suremballage, les mono-doses... ;

- optimiser ses dépenses d'énergie, le chauffage et le transport étant les secteurs les plus gourmands en consommation d'énergie ;

- trier correctement ses emballages, afin de faciliter le tri en usine de recyclage et d'optimiser ce dernier.


Dans le but d'un article sur "le village du développement durable", je recherche des volontaires en région parisienne qui pourraient se rendre au Jardin des Plantes du Muséum national d’Histoire naturelle du vendredi 4 avril au dimanche 6 avril, pour donner leurs avis (pas de panique : 4 à 5 lignes, ça serait sympa) appuyés de quelques photos (espace gratuit de découverte, de jeux et d’informations à travers un parcours pédagogique et ludique). Merci de me proposer votre participation par mail ou commentaires.












Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article