Lunettes de soleil OXYDO à Barcelone

Publié le par cecile

Aujourd'hui je vais vous parler d'une campagne de pub pour des lunettes, car comme vous le savez, ici il fait beau.
Nos visiteurs pourront vous le certifier (maminou et JC), coup de soleil à l'appui...

Pourquoi je vous parle d'un campagne de pub ? parce que celle-ci m'a
surprise.

J'ai tout d'abord cru que c'était une pub pour des préservatifs.
Trop nulle en espagnol vous allez me dire.

 
je vous laisse en juger par vous-même
car bien que nous soyons à Barcelone
c'est écrit en anglais. Affiché dans la rue sur mon trajet du matin je l'ai trouvée assez drôle.

Le message n'est quand même pas au premier degré vous en conviendrez.

Ensuite la deuxième affiche sur le même thème m'a confortée dans mon idée, je me suis même dit que c´était osé :

Désormais intriguée, j'ai cherché à en savoir un peu plus et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une marque de lunettes.

Ici vous pourrez lire une critique en espagnol et surtout découvrir toute la campagne 2008 plus la 2007. J'ai aussi trouvé l'explication suivante :
Les lunettes de soleil s'utilisent comme un symbole de protection dans un contexte inhabituel et sont le prétexte pour lancer un message social important exhortant avec ironie au sexe protégé. 

Eh bien, depuis Benetton il y a quelques années, c'est vrai que je n'avais pas vu de pub aussi surprenante !

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

Nanou 25/04/2008 18:50

ja, ja, ja ! Y la quinta mano e perturbador, c'est sûr !