Cabane au jardin (étape1)

Publié le par agnèsD

La cabane en canisse ayant rendu l'âme cet automne, suite aux nombreux jours de mistral en 2007, il était temps d'en refaire une nouvelle.

L'idée a cheminé dans nos têtes tout l'hiver pour émerger au début du printemps : avec Félix, on était prêt à attaquer quand j'ai malencontreusement glissé dans le bureau et me suis retrouvée avec une main dans le plâtre
! J'ai à peine eu le temps de défricher l'espace prévu...

Le plâtre étant enlevé et la rééducation bien avancée, nous nous sommes attelés à la tâche ce WE. Le but étant de réaliser une cabane surélevée (vous savez que j'adore les défis) et avec du matos de récupération, principalement du bois de palette. On est donc parti faire le tour des poubelles de supermarchés avec Félix (très pédagogique à notre époque...) parce qu'il me manquait quelques planches... puis on a creusé les premiers trous en prévoyant un tier enterré, deux tiers à l'air pour la mise en place des pieds.


On a bien sûr un peu cimenté les trous pour que ça bouge pas trop et on a fait la danse du soleil autour pour tasser la terre (grande expérience du tassage par planchette transmise de père en fille...). Et voilà ! Après quatres trous et deux après-midis à suer, Félix a pu tester la 1e moitié de sa cabane. Bein oui, il reste autant de palettes à monter, puis une tour, quelques pots de fleurs, etc.... on a pleins d'idées tous les deux !

  


Publié dans Doigts de fée

Commenter cet article

xavier 28/04/2008 22:12

Ah, working girl en chef est de retour !Et comment on y monte ?

agnèsD 29/04/2008 20:47


On n'y monte pas... on y grimpe ! Faut être joueur pour aller dans une cabane... C'est Selva qui nous a inspiré à monter en haut de l'arbre d'à côté !!


andre&nicolle 28/04/2008 19:42

il ne manque plus que l'eau "coulante"!!!!!