La varicelle 2008 est arrivée !

Publié le par agnèsD

Elle est belle, elle est pustuleuse, elle est à point notre varicelle !

Si vous souhaitez en profiter, venez vite faire votre réservation... Par le biai de Félix, nous vous prévoyons une contamination simple et rapide en le rencontrant, voir en le bisoutant si certains sont impatients. (voir virus ci-contre)

Bon, au début, on jouait pas les fiers parce que ma dernière vision de varicelle remontait à assez loin... et j'ai craint un impetigo : ce truc horrible hyper contagieux en me disant, on va tous y passer, aïe ! Voici les premières rougeurs éparses, extrèmement gratouillantes (même sous l'oeil, peuchère !) :


Félix a le chic de commencer ses maladies en général un dimanche ou un jour férié, voir les deux (n'est-ce pas Xam ? Barcelone... jour de l'an...), on a donc eu tout le loisir d'admirer l'éclosion boutonneuse avec Maëlle ce jeudi 1e mai...

... avant de se précipiter chez le médecin à l'ouverture dès le lendemain : c'était juste une varicelle ! "Belle" selon le médecin lui-même ! Autant vous dire qu'on a eu le droit à plusieurs symptômes associés : mal de gorge, fièvre, abattement général et perte d'appétit... et des boutons DANS les oreilles et la bouche (si, si !) !!

Deux jours après, nous avons une jolie évolution de boutons rosés vers des boutons jaunâtres avec croûtes marrons :



La contagion est donc toujours à point puisque, dixit Wikipédia : "La contagiosité débute entre un et deux jours avant l'éruption. Elle se termine lors de la guérison complète (perte de toutes les croûtes résultant de la cicatrisation des vésicules)."

Au fait, je cherche des volontaires pour me le garder parce que demain, c'est boulot... Et, qui nous invite le WE prochain ?

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

cecile j 07/05/2008 19:32

Connais tu la source de cette varicelle ? N'aurait-elle pas été transmise par les grands parents hoffart ? Car Adèle et Marie y sont passés (très gentillement donné par leur deux cousins). Mais elles n'ont pas eu de boutons sur la langue !!!7bises

agnèsD 08/05/2008 17:02


En principe, ne peuvent la transmettre que les personnes qui l'attrapent... ton idée n'est donc pas réalisable !


cecilou 05/05/2008 11:25

bon on surveille Selva, il paraît qu'il faut la faire et elle a 3 pustules non encore identifiées sur le visage...

agnèsD 05/05/2008 18:22


Ah, ah ! une source jumelle ?? sinon, on peut réfléchir à un mode de transmission... directe ! Un p'tit WE et hop !


calounette 05/05/2008 09:15

Aie Aie. J'emenerai bien lily se faire contaminer mais j'habite un peu loin dommage.

agnèsD 05/05/2008 18:20


Dommage ! Tu ne sais pas ce que tu rates !