Cabane ou terrasse ? (étape3)

Publié le par agnèsD

        Bon, aujourd'hui nous nous sommes attaqués à confectionner le dernier quart du futur sol de la cabane-terrasse... parce qu'on avait 2 palettes avec espaces, ce qui n'est pas terrible sauf si on veut se coincer les doigts de pied. Le but était donc d'avoir une palette finale pleine, confectionnée avec 2 palettes A et B, ouvertes. La ruse est de dénicher deux palettes à planches et espacements relativement égaux, ce qui n'est pas trop dur.

        C'est là qu'à commencé la galère parce que démonter une palette, c'est sympa mais pas toujours facile. J'en ai éclaté des planches depuis que je pratique la palette... jusqu'à aujourd'hui. Par miracle, j'ai découvert le blog de Béa
qui propose une super méthode pour venir à bout des énormes clous ou agraphes : la scie à métaux ! Suis-je bête de ne pas y avoir pensé plus tôt !! Pour ceux que ça intéresse, je ne vais pas vous refaire le tuto tellement le sien est nickel. Allez plutôt voir par là.

        Donc, je me suis attelée au dépalettage (ça se dit, ça ?) de A, aidé de Félix qui me passait les outils au fur et à mesure. Au bout d'un moment, notre palette B s'est remplie de planche pour combler les espaces. Voici le résultat à mi-parcours, à gauche palette A et à droite palette B :




        Quelques heures plus tard, après avoir creusé les nouveaux
trous pour faire tenir notre superbe palette B achevée, nous voilà enfin avec une terrasse entière. Bon, c'est loin d'être fini puisque le sol est toujours juste posé sur les pieds... j'ai bien cherché ma perceuse-visseuse mais je ne l'a trouve pas. Peut-être que je l'ai prêté à Dédé pour ses travaux ? J'irais voir chez lui demain.

En attendant, Félix continue à réfléchir aux aménagements. J'ai l'impression qu'on n'est pas prêt de terminer !



Publié dans Doigts de fée

Commenter cet article

cecilou 13/05/2008 09:55

en tout cas, vous pouvez toujours en faire un radeau...non ?

agnèsD 13/05/2008 12:36


Comment ça un radeau ? Elle est bien ancrée dans le jardin !


calounette 12/05/2008 13:23

Mais si vous allez la terminer!! et puis l'été est long chez vous, passer les nuits dedans en septembre sera un plaisir ;-)

agnèsD 12/05/2008 20:57


Bon, on perd pas courage en tout cas ! Pour le moment, on attend juste que la pluie arrête de tomber...