Vous avez dit oeufs ?

Publié le par agnèsD

L'été dernier... en faisant les "poubelles" avec Laëtitia, à la recherche de palettes (et oui, déjà le virus commençait !), nous avions déniché des tourets (dévidoir sur lequel on enroule les fils, les câbles et les bobines de fil électrique). Ravies de cette trouvaille, nous les avions tous embarqués (on a un Grand coffre toutes les 2)... quelques uns pour le centre, quelques uns pour chez nous.

Les décos selon les enfants du centre :


   













Au départ, je me suis dis "Super ! une petite table pour Félix" puis "Super ! une petite table de jardin" et finalement cet hiver "Super ! une petite table pour manger devant la télé" (pas bien, ça !) en pensant la peindre à l'occasion. Jusqu'à ce printemps où j'en suis arrivée à "Super ! une petite table pour un coin détente sur la terrasse". Mais restait la déco : la peinture ne me branchait plus du tout. Et j'ai pensé à de la mosaïque. C'est joli la mosaïque, et puis ça fait un moment que je voulais essayer : c'est un truc que j'ai jamais fait ! Oui mais la mosaïque, c'est pas donnée... et faut s'organiser pour la pose...

J'ai donc sorti "ma petite table pour un coin détente sur la terrasse"... et j'ai mis une nappe dessus !

















Et puis il y a une quinzaine, en parcourant plusieurs blogs de bricolage, je suis tombée (aïe !) sur une idée a priori géniale : la mosaïque en coquille d'oeuf ! J'ai donc commencé à collectionner les coquilles en attendant d'en avoir suffisamment...

... et je me suis rappelée avoir entendu la possibilité de teindre les coquilles d'oeufs... et j'ai fait un premier test avec une infusion de mauves d'un très beau bleu (et délicieuse).

Le résultat n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances : le bleu ne tient pas et les coquilles n'ont pas vraiment pris la couleur. Quelqu'un connait-il le truc pour faire prendre des teintures naturelles ? Si oui, à vos commentaires, siouplait !

En attendant, je continue mes expériences...

Publié dans Doigts de fée

Commenter cet article

jean-claude DELCLOS 23/05/2008 13:38

je suis d'accord pour la betterave aussi le jus d'épinard, je réfléchie à d'autres idées. Maminou

agnèsD 23/05/2008 19:29


Le jus d'épinard ? j'y aurais pas pensé... va falloir que j'aille faire des courses pour mes expériences, moi...


kmti 22/05/2008 22:41

la betterave donne une superbe couleur rose à la purée faite maison (et un gout unique, Tao et Ilan adorent!), aux pates, riz...pourquoi pas aux oeufs??!!donne moi des nouvelles!

agnèsD 23/05/2008 11:55


ah oui, tiens ! il me reste de la betterave au frigo, je vais essayer...