Il pleut, il mouille, c'est la fête à...

Publié le par Karine

La Grenouille, pardi !!! Avec sa musique, appuyez sur le bouton :




Au tout début du mois de juin, il a fait très humide, même en Corse !  Tao a donc décidé d'adopter quelques têtards (on a de la chance, la dernière fois, c'était une souris...
 morte ! )

Après avoir passé quelques jours d'intenses observations, Tao vous fait l'honneur de vous livrer ses commentaires quant à l'affaire. Sachez que les bébêtes sont bien traitées, nourries d'eau fraîche tombée du ciel et de fourmis sacrifiées pour la cause. Tao adore adopter des animaux pour passer un moment  avec eux, puis les laisser continuer leur vie, en les remerciant (véridique) de ces instants.

Bon, je lui laisse la parole :

Photo 1: le têtard a une queue et pas de pattes ; il vit sous l'eau, tout le temps.

Dans sa transformation, il a des pattes d'abord à l'arrière (photo 2), puis celles de devant. Enfin, la dernière étape (photo 3), c'est quand la queue se raccourcie et disparait, ça devient une grenouille, qui saute... et qui a besoin de sortir un peu de l'eau pour prendre de l'oxygène et des insectes.

Il faut à peu près 10 jours. Et ça m'a plu de voir la transformation, j'ai relâché les grenouilles qui sautent, j'en ai eu 5, il y en a une qui est morte.


 

 


Commenter cet article

Plouf 28/06/2008 13:31

merci de m'avoir mis sur le blog et pour cette chanson.j'ai adoré la chanson, bisous à toute la famille Hoffart, à bientôt ma cousine Maëlle, à bientôt mon cousin Félix, et à bintôt ma tata.Bisous au revoir.