Expérience culinaire

Publié le par agnèsD

Le WE dernier, nous sommes descendus faire un petit saut sur Marseille pour saluer notre neveu-cousin de coeur franco-suisse "Esteban le bien-heureux". Sa môman en a profité pour tester en famille une découverte faite le matin même au marché : le sorgho !

Mais qu'est ce que c'est le sorgho ? Dixit le paquet du marché : c'est "une herbe céréale à feuilles ressemblant à celles du maïs avec de grosses grappes de graines en haut de grandes tiges. Il semblerait être originaire d'Afrique où il est une base de l'alimentation."

Forte de cette connaissance et surtout de la vendeuse africaine qui lui assurait que c'était délicieux, Drine a acheté un paquet de farine de sorgho pour nous en faire une crème épaisse au dessert. La recette de base est à peu prêt la même que pour le porridge sauf qu'on a attendu que ça refroidisse pour la consommer. Et je dois dire que ça reste un souvenir assez particulier... voir très mitigé sur le ressenti gustatif ! Bon, on a essayé de finir notre pot, aidé en cela des pâtisseries orientales que Drine avaient aussi acheté chez son fournisseur préféré, mais on y est pas retourné une 2e fois ! On pourra dire qu'on a essayé...



Vous remarquerez le popeye sur le paquet, ce qui sous-entend que le sorgho apporte force et santé... Bon, j'ai fait depuis quelques recherches et j'ai trouvé UNE recette avec de la farine de sorgho sur internet que tu peux peut-être essayer Drine ? C'est sur le blog des délices de Tunisie.

Peut-être aussi que ma cousine Céline, grâce à qui ma maison est désenvoûtée enfin (suite au prochain épisode), a aussi un conseil africain sur cette question ?

Publié dans Miam !

Commenter cet article

calounette 06/10/2008 16:21

Humm que ça a l'air bon ...

agnèsD 06/10/2008 18:15


Pas de problème, on t'en fera une tournée spéciale si tu insistes... gniark !