Vive le canard !

Publié le par agnèsD

Victoire ! Il semblerait que ma série tire à sa fin... je patiente encore quelques jours pour en avoir confirmation mais je crois que nous tenons le bon bout !

Il était temps, remarquez ! Depuis fin juillet tout de même ! Qui dit mieux ? Quoi ? Comment ce miracle est-il possible ? Et bien c'est grâce aux conseils avisés de Calounette et Nitcha qui m'ont parlé d'une vague histoire arrivé à Céline en Afrique... et de désenvoûtement via un canard...

Ne sachant trop comment procéder (Céline ! Tu lis le blog de temps en temps pour secourir les working girls ?), je suis partie en vadrouille le long de la Sorgue à la recherche d'un canard coopérant : les canards colvert, c'est pas ce qui manque par chez nous !

Voici ci-contre en photo l'individu qui nous a aidé. Après l'avoir pris en photo et esquissé quelques pas de danse canardesque à proximité en lui demandant de mettre fin à notre série de tartines beurrées... euh... de pannes diverses et variées, nous sommes rentrés à la maison afficher son portrait dans la cuisine.

Pour compléter au cas où, nous avons aussi mangé un magret de canard avec quelques pommes sautées...

Pour finir, le plombier-électricien tant attendu est arrivé et a procédé à quelques manipulations... (son nom est Mr Coin, étrange n'est-il pas ?)

Et depuis... le calme semble revenu... Croisons les doigts ! Au fait, Cousine Céline, tu nous raconteras ton histoire de canard à l'occasion, hein ?

* pour les curieux... l'histoire est dans les commentaires !

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

calounette 07/10/2008 13:40

Ah mais si c'est comme pour les grenouilles fallait pas les manger, sinon quicestqui se transforme en prince ou princesse????

Céline 07/10/2008 09:18

Bon, Ta Zou m'ayant dit qu'il fallait que j'aille voir le blog du jour, j'y suis allée, entre deux mails professionnels (je précise que j'avais déjà lu toute seule les aventures de ma pôvre Nanou grigritée...et que "j'avé bien rigolais" (ça, c'est pour Molière).Don, effectivement, à Natitingou, le gardien de ma maison, un autre Zou, était à ses heures perdues (nombreuses pour un gardien), sorcier-guérisseur.Il recevait donc de nombreuses visites et prescrivait toutes sortes de plantes (je suis une fois allée en chercher avec lui, c'est fou comme il connaissait les plantes !) et d'usages divers d'animaux.Pour ma maison, il avait prescrit à mon colocataire, Franck, qui avait peur d'avoir été grigrité par une ex-maitresse, l'adoption de canards-enchantés (un peu comme les grenouilles chez nous), qui aurait pour fonction de déambuler dans le jardin et de tenir le mauvais sort loin de la maison.Ils ont donc déambulé quelques temps, et quand Franck a pensé être suffisamment à l'abri de son ex pour prendre une autre maîtresse (c'est à dire assez rapidement)...on les a mangés !!!!

agnèsD 07/10/2008 16:05


Bon, j'ai à peu près ce qu'il fallait donc ! A part que j'ai pas mangé le même canard avec qui j'ai dansé... mais ça a marché ! Les coin-coins, au pouvoir
!!


calounette 07/10/2008 09:00

Ouaiiis vive les canards!!!