Gnocchi de courge, farcis de mozzarella

Publié le par agnèsD

Depuis qu'on récupère nos légumes tous les vendredis, il faut improviser les menus en conséquence tout en les variant bien que les légumes de saison restent les mêmes un moment. En souvenir des vacances en Italie de cet été, voici ma dernière expérience :

GNOCCHI DE COURGE FARCIS DE MOZZARELLA


Les ingrédients pour 4-5 personnes


* 500 g de courge,
* 2 oeufs,
* environ 300 g de farine,
* 1 boule de mozzarella,
* 50 g de comté râpé,
* 80 g de beurre,
* 1 c. à café de curry en poudre,
* Sel, poivre.
* Prévoir de la farine en plus.


Faites cuire à la vapeur la courge et laissez refroidir. Pendant ce temps, battez les oeufs, ajoutez curry, sel, poivre puis la chair de courge. Mélangez bien.

Mettre la préparation obtenue 30 mn au réfrigérateur.
Couper la boule de mozzarella en gros dés.

Par expérience, la pâte à gnocchi peut être très collante (n'est-ce pas Quentin ?). Prévoyez donc de la farine pour vos mains. Formez les gnocchis en faisant des boulettes de la taille d'une cuillère à soupe que vous roulez en plaçant un dé de mozzarella au milieu. Roulez ensuite dans la farine et mettez de côté au fur et à mesure. Répétez l'opération jusqu'à la fin de la pâte.


Dans une casserole, faire bouillir de l'eau salée et y pocher les gnocchi. Ils sont cuits dès qu'ils remontent à la surface. Les sortir à l'écumoire, les égoutter. Servir chaud et parsemez de comté.

Pour les patients, vous pouvez aussi les placer dans un plat beurré allant au four. Sur chacun d'eux, déposez une noisette de beurre et saupoudrez de comté râpé. Faites gratiner au four quelques minutes.

Bon appétit !

Ah oui... les meilleurs, c'est pas les bien roulés, mais ceux qui passent de la cuillère mesure à la casserole d'eau bouillante : sans forme mais tellement excellents !! Tout ça pour dire que n'hésitez pas à faire cette recette en famille.

Publié dans Miam !

Commenter cet article

maelle=} 03/11/2008 21:02

c'est trop bon en tout cas miam