Noël au Groënland

Publié le par agnèsD


Au Groënland, l'arrivée de noël, ça s'entend. Tout le monde ici aime chanter et dès la mi-novembre, les répatitions pour les festivals du 1er dimanche de l'avent commencent..

Le premier dimanche de l'avent, les gens vont de maison en maison dès 5 à 6 heures du matin chanter. A 10 heures, il y a une messe auquel presque tout le monde assiste en portant le costume national du Groenland.


Parmi les décorations, beaucoup de décorations sont dessinées et découpées dans du papier de couleur : elfes, coeurs danois, bottes inuits comme dans le costume. On accroche aussi des images de noël aux murs. Et le jour de noël, on met une nappe de couleur. Tout est blanc dehors et les intérieurs sont très colorés.

A la maison, on accroche aussi une jolie botte inuit, au-dessus de la cheminée. Quelqu'un viendra peut-être la remplir pendant la nuit de Noël...

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

cecilou 18/12/2008 10:02

J'ai aussi quelques photos et vidéos du concert de Nadal de Selva... signé workingirl débordée...

k 12/12/2008 21:09

je ne Pars pas en vacances au groënland le  premier dimanche de l'avent...toi non plus j'imagine, on restera sous la couette un peu plus tard que 5h, nous...!