Noël en Angleterre

Publié le par agnèsD

Quand les anglais se retrouvent à Noël, ils aiment échanger des "crackers". Chacun tire sur un bout, en même temps et... crac ! On découvre alors un bonbon et une petite devinette ou une phrase difficile à prononcer (tongue twisters) !

Fabrique tes crackers de Noël



Il faut du papier cadeau, du papier canson, du bolduc, du scotch, des petits morceaux de papier de couleur, des petits coloriages, des friandises et éventuellement des cotillons.

Sur tes petits papiers, tu écris des devinettes de noël et des tongue twisters (tordeurs de langue), c'est-à-dire des petites phrases imprononçables, genre "un chasseur sachant chasser doit savoir chasser sans son chien". Un site où on peut trouver toute une série de tongue twisters en français.

Pour des papillottes qui vont faire un peu plus de 30 centimètres, tu découpes des carrés de 40 cm sur 40 dans le papier cadeau et tu découpes des entailles de 5 à 7 cm (pointillés). Tu découpes des carrés de 20 cm sur 20 dans le canson (jaune sur notre schéma) que tu poses sur les carrés de papier cadeau.

Tu poses une devinette, une petite phrase, un petit coloriage, quelques friandises et quelques cotillons au milieu du carré jaune. Tu enroules le canson en cylindre et tu fermes avec du scotch. Tu enroules le papier cadeau autour du cylindre, tu mets un tout petit morceau de scotch pour que ça tienne bien et tu fermes avec les bolducs.

Commenter cet article