indice de glicémie ou de satiété ?

Publié le par cecilou

Depuis ma formation Mental toughness en novembre dernier (voir article Mental toughness) j'ai cherché quelques infos sur l'indice de glicémie histoire de me mettre au parfum.

J'ai même trouvé un livre de recettes signé Montignac pour Noël, mais bon j'ai pas encore trouvé le temps de tester une recette, workingirl oblige.

Et voilà que je viens de découvrir un article qui parle d'indice de satiété.

Est-ce une embrouille dans la jungle des régimes ?
Par ce que les régimes : c'est contre ma religion.

Après des années à voir mes collègues maigrir puis regrossir, puis remaigrir puis regrossir, puis sauter les repas le midi de nouveau, j'ai constaté que le résultat final est le même ... donc à quoi bon se fatiguer... (je détaillerai ma religion dans un prochain article, un de ces jours).

Ainsi j'ai lu qu'il faut permettre à la satiété de perdurer dans le temps, tout ceci grâce aux céréales complets (oubliez les special K) aux légumineuses et aux lipides en faible quantité. Ouf le mot porridge n'a pas été prononcé.

Si on mange bien on n'a pas besoin de se jeter sur des cochonneries entre les repas, évident mon cher Watson.
Attention au sucre : plus on mange de sucre plus on a faim dans la journée : ça doit être pour cela que les anglais mangent des oeufs et du bacon au pt déj. ?

Et privilégiez les aliments lents à manger, clémentines, poisson, et les pates al dente !

Voici une journée type qui prend en compte l'indice de glicémie des aliments.

Ce que j'aime bien c'est qu'on peut manger de tout, hé, hé, hé, j'ai repéré le fromage, le chocolat et même boire un peu de vin ! Me voilà réconciliée avec les régimes.
 
Une journée type
 
  Petit déjeuner Pains bis ou céréales complètes, fruit ou jus de fruit, laitage et/ou produits laitiers, boissons  
  Déjeuner Protéines (viandes, volailles, poissons, fruits de mer, œufs), légume(s), féculent complet ou raffiné (selon les programmes) ou un légume sec (en plat salé ou en dessert sucré), fromage et/ou dessert (fruit, laitage, chocolats noirs), boissons (eau, boissons light, vin rouge et blanc)  
  Goûter (possible mais non obligatoire) Fruit, laitage et produits laitiers, chocolats noirs, boissons  
  Dîner Protéines (volailles, poissons, fruits de mer, œufs), légume(s), dessert, boissons (eau, boissons light, vin rouge et blanc)  
 

 

 

BON APPETIT !




Publié dans :0038: Working girls

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maelle 03/03/2009 16:41

hé il y a mon frere