La route des monastères cisterciens

Publié le par cecilou

Le week end dernier nous avons fait une petite virée afin de continuer l'exploration de la Catalogne.
Grande férue de médiéval, j'avais sélectionné la route des monastères cisterciens, www.larutadelcister.info , pas loin de Taragonne.

Taragonne aura le droit à une autre virée car avec trois monastères  (Poblet, Santes Creus, Vallbona) à caser dans le week-end on pouvait difficilement en faire plus.

Selva a bien remis en question le fait de ne visiter que des monastères et j'ai du arguer que nous avions acheté un ticket qui faisait les trois et qu'il fallait dons en profiter...
Pour apaiser les tensions et la motivation pour les prochaines virées nous avons quand même glissé une visite supplémentaire plus adaptée à notre jeune public ... les grottes de l'espluga !
(Interdit de prendre des photos, donc allez jeter un oeil sur le site, c'est la 7e plus grande grotte du monde en conglomérat, habitée depuis le néolitique:  www.covesdelespluga.info c'était très bien !)

Voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche, le temps était splendide avec un air de printemps grâce à la nature en fleurs, nous avons pu pique niquer et même assister au défilé de carnaval de Montblanc, charmante petite ville médiéviale où nous avons passé la nuit.

monastère de Santes Creus  
   
   
 spécialités catalanes, on vous recommande le boudin  notre auberge à Montblanc

La suite ici: http://picasaweb.google.fr/xamcec/LaRouteDesMonasteres#

Publié dans :0048: Escapades

Commenter cet article

Zabeth 03/03/2009 22:16

j'ajoute que Ewen étant né un 20 mars et que souvent le printemps tombe ce jour-là, il s'attribue un peu le mérite de la renaissance de la nature !en outre, emeric a eu un livre sur les troglodytes. En Auvergne cet été, on a failli aller visiter des grottes anciennement habitées. A Espluga, ce doit être bien. Si elles sont profondes, est-ce qu'on ne s'y sent pas claustros ?à plus' !

Zabeth 03/03/2009 22:07

des monastères cisterciens, elle est bonne celle-là !nous sommes allés à st malo en février et je n'ai même pas pu visiter la tour Solidor devant l'opposition farouche que cette proposition a suscitée ! j'en ai profité pour dire à ewen que je ne suis pas la plus felée avec mes vieux cailloux, regarde un peu les vacances de Selva !

agnèsD et cécileD 12/03/2009 22:10


ah, merci !