Repiquage tomates ?

Publié le par cecilou

Avec le printemps qui s'annonce j'ai voulu racheter des plants de tomate cerise car nous avions bien apprécié notre petite récolte au jour le jour l'an dernier...Les pommiers de Selva (à partir de pépins d'une pomme mangée à la cantine)

Pas de chance il n'y avait pas de plants alors nous nous sommes rabattus sur les graines.

Mais voilà nous manquons un peu d'expérience, et quelques conseils seraient bienvenus.
Alors nous avons semé les graines et elles sont sorties,  et bientôt elles seront en orbite comme dit Xavier...!

graines de tomate
J'attends encore ou je les repique ?

Commenter cet article

calounette 29/03/2009 18:25

quoi quoi quoi "éclaircir", "arracher" . Oooohhh toutes ces futures bonnes tomates tuées dans l'oeuf!!Comment vais-je avoir un colis par la poste, si on minimise la production ??!!  sniff sniff

jc 28/03/2009 18:17

il faut en arracher 3 sur 4 pour que celui qui reste grossisse; ensuite il faudra les repiquer quand ils auront 10cm de hauteurenviron;jc le jardinier.

maminou 28/03/2009 18:13

En plus il faut beaucoup éclaircir. Tu en laisses environ un tiers et encore. Maminou

calounette 26/03/2009 12:48

Je pourrais dire que tout dépend du haricot vert car entre un haricot en provenance du benin (les tout alignés bien rangés) et les gros mange-tout(ceux-là on ne sait jamais d'où ils viennent). Bref y'a quand même du simple au double dans l'épaisseur....oui oui je pourrais dire ça , mais certains diront que j'y met de la mauvaise volonté....

Tatanou 26/03/2009 12:33

Ce qui veut dire que t'as pas vu l'index de Selva depuis un moment, ha ha !!Sinon, je dirais "Attends que la tige ait l'épaisseur d'un haricot vert..." Faut que ça soit solide tout de même ! Ou "Attends qu'il y ait deux à trois étages de feuilles..." Des comm. ou précisions Calounette peut-être ?

cecilou 26/03/2009 12:48


Donc je les laisse serrés les uns contre les autres, pire que dans un wagon de bétail ?
Il n'y a pas de Société de défense des plants...?