Xam à la Télé

Publié le par cecilou

Il y a un programme sur la TV de Barcelone (Barcelona TV) consacré aux nouveaux arrivants : Barcelona any zero

Les réalisateurs rencontrent et interviewent des personnes arrivées depuis +/- un an à Barcelone quartier par quartier.

Pour trouver des candidats dans le quartier del Clot ils ont contacté l'école de Selva (Farigola del Clot) qui a déjà participé à plusieurs programmes  et les maitresses leur ont signalé une famille française que vous connaissez bien.

Nous avons accepté pensant que Selva serait la star mais Judith la réalisatrice nous a dit que le principe c'est d'interviewer une seule personne et de la suivre dans le quartier, c'est donc Xavier qui s'est trouvé tout désigné !

Au final la réalisatrice suit trois personnes du même quartier et monte un documentaire en intercalant les trois interviews, il est maintenant disponible en ligne pour les curieux : c'est la session du 15 avril 2009 :

"En aquest capítol recorrerem El Clot sobre rodes amb una noia de Puerto Rico promotora de l'ús de la bicicleta. Coneixerem un fill del maig del 68 francès que regateja als Enca ..."

Bonne séance !

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

zabeth 19/05/2009 11:05

chouette comme reportage ! je me suis arretée à "nouilles", je reprendrai plus tard. j'observe que le catalan est bien différent de l'espagnol que je connais. et selva fait des progrès ! moi je trouve que vous vous en sortez bien, comme dirait bob rasowski '"la caméra m'adore !" (monstres et compagnie, je sais va faloir que mes références évoluent !)

Tatanou 17/05/2009 19:44

Nanou : Bein alors ! et ton catalan tonton xam ? Remarque, on a compris ce que tu disais comme ça, hi hi !Maëlle : C'était bien mais vous n'aviez pas l'air naturels.