Brochettes végétariennes...

Publié le par agnèsD

... vite faites ! Ce que toute maman avec peu de temps va apprécier, non ? Et surtout, mettez à contribution les enfants, ils vont s'amuser.

                     Brochettes végétariennes

Préparation : 15 minutes et cuisson : 5 à 10 minutes

Pour quatre brochettes (comptez en deux par personne au moins) : 2 belles carottes, 1 brocoli, 6 petits champignons de Paris, huile d'olive, herbes de provence, sel et poivre + des piques à brochettes.

1. Allumez le four en position gril.
2. Pelez les carottes et coupez en gros morceaux. Lavez le brocoli et coupez-le en bouquets. Mettez l'ensemble quatre minutes au micro-ondes avec un fond d'eau (cuisson al dente). Laissez refroidir.

3. Nettoyez et coupez les champignons en 2 ou en 4.
4. Faites vos brochettes en alternant selon les envies et les couleurs. Salez, poivrez, saupoudrez d'herbes de provence et d'un pchitt d'huile d'olive.
5. Passez sous le gril 5 à 10 minutes (ou au barbecue pour les adeptes).


                        Dégustez !

Bon, j'ai la chance d'avoir des enfants qui mangent des légumes, certes ! Et qui en plus adore le brocoli, si, si !

Mais rien ne vous empêche de changer la composition, finalement. Envoyez-moi vos suggestions...

Publié dans Miam !

Commenter cet article

calounette 04/06/2009 16:08

ALors moi je remplace, le brocoli par un morceau de beauf, la carotte par un morceau de veau et le champignon par un morceau de poulet , je zappe l'étape micro-onde, prolonge un peu l'étape four et pour acompagner.....hum des chips ça parait bien !!

agnèsD 04/06/2009 19:22


Un morceau de beauf ? Pauvre Sylvain... Pas mal cette brochette... de carnivore ! Tu peux enrober les morceaux de viande de sauce worcestershire (à
l'anglaise, j'aime !) ou de sauce soja-sésame épaisse (à l'asiatique, j'adore !) qui n'est pas la liquide au soja, attention !


Karine 04/06/2009 14:14

miam!!

NH+§+DD 04/06/2009 09:11

DD n'aime pas le brocolis, et va les remplacer par un peu de viande! !  !  mais c'est joli et appétissant ; bravo Félix

agnèsD 04/06/2009 12:19


La viande, c'est à côté pour accompagner, voyons ! Et de la viande blanche, hein ! Voir http://workingirls.over-blog.com/article-32231836.html