Tartelette fraises et carambars

Publié le par Karine

Samedi dernier, il faisait 39,6°C par chez nous... non, non, pas dehors, pas dans le salon... mais dans le petit corps de Ilan ! Pour calmer mon angoisse, je me suis donc mise à la confection de tartelettes... aux fraises ! Comme c'est original, n'est-ce pas ?!

Bon, si je vous dit... aux carambars... ça va mieux ?

Donc on fait fondre au bain marie carambars et/ou bonbons batna (bonbon mou type kréma au goût caramel) avec du fromage blanc et une pointe d'agar-agar (voir plus bas pour les néophytes). Laissez frémir 30 secondes puis réserver. Faites cuire les fonds de tarte, garnissez, décorez de fraises.


Et voilà de quoi :

1. occuper votre esprit loin du problème qui préoccupe,
2. redonner le sourire au bb pas bien du tout (car il goûte et participe à la recette test !)
3. vous faire pardonner le repas du soir parce que  "Maman ! C'est les pâtes aux légumes de midi, mais froides, cachées sous du parmesan rapé !". Bon ok ! mais j'avais aussi fait la sauce à l'huile essentielle de clémentine, zut à la fin, elle est pas bonne ma "Salade de printemps aux milles saveurs" ?

Pour les tartelettes, je conseille tout de même de faire plus de fromage blanc aux carambars, à servir dans des verrines ou autres cuillères de dégustation, car c'est vraiment bon et ça décore bien l'assiette... ouuula ! pas eu le temps de prendre des photos, ils se sont déja lancés dans la dégustation :-[

La minute bio : L'agar-agar est une algue, souvent présentée en poudre, qui permet de lier les sauces, donner consistance aux plats tels que gratins, flans (sucrés et salés) sans utiliser d'oeufs, faire de la gely de jus de pomme, bavarois et autres... sans gélifiants de cerveau de boeuf ou porc (cette algue ne dénature pas les goûts, c'est comme une feuille de gélatine, en végétarien).

Publié dans Miam !

Commenter cet article

calounette 17/06/2009 12:22

Mais si tu veux tu peux attendre la semaine prochaine, j'aiderais Ilan à le manger ;-))Au passage je vais faire les boutiques demain midi pour trouver un Kdo de naissance à Maa, je comptais donner dans le vestimentaire vu qu'avec 2 gars tu dois manquer de robe :-) Mais si tu as envie (ou besoin) d'autre chose n'hésite pas.

Karine 17/06/2009 12:09

oui, la fièvre de ilan a baissé...grace aux carambars?? en tous cas je vais essayer le cake sans attendre la prochaine  fièvre!Bises

calounette 17/06/2009 10:51

La recette n'est absolument pas de moi mais de Audrey, une blogeuse , voici le lien :http://audreycuisine.canalblog.com/archives/2006/10/16/2906936.htmlet il est trop bon, un franc succes a chaque fois. Juste ne pas mettre les carambars en morceaux, ils attachent et n'apportent rien.voili voilou

calounette 17/06/2009 08:23

Miam ça à l'air trop bon!P'tet que je vais utiliser mes carambar autrement qu'en cake !Et au final, la fièvre d'Ilan a t'elle baissé??

agnèsD 17/06/2009 10:35


Un cake aux carambars ? On peut avoir la recette et une photo Calounette ? Chouette !