Polenta de betteraves, salée et sucrée !

Publié le par Karine

Variantes de Betterave, test concluant à la maison, en attente de l'avis de mes neveux !!

En salé :

Faire de la polenta de maïs puis rajouter la betterave déja cuite coupée en tous tous petits bouts, râper un peu de fromage (nous, on avait de la tome Sarde), sinon, juste un peu de sel aux plantes pour ceux qui ne systématisent pas sur le fromage... et finir de gonfler au four (comme Tatanou le fait, c'est trop bon !).

Vous pouvez accompagner de dinde bouillie (plus moelleuse) et  d'une fondue de champignons de Paris (au fait, c'est quand leur saison, à eux ?!).




En sucré :

Faire la même polenta à la betterave mais mélangée à du miel et de la poudre de noisette (et pourquoi pas pour ceux qui ont le temps de copeaux de chocolats !!!). Quand le mélange est froid, former des petits rochers roses et les faire gonfler au four, ils sèchent et croustillent, une merveille !!
8-)

Je ne vous dit pas l'expression tour à tour étonnée :-\ , curieuse =-O puis ravie :-) de ma tribu devant ce repas uni-color, mais fort en surprises !!

Testée et approuvée par chez nous, quel est votre avis ?!



Publié dans Miam !

Commenter cet article

Karine 18/06/2009 13:47

ouais!!  Tia la revanche!!, j'ai hâte de voir tes recettes! moi, il me faut du rapide et efficace, car entre tétées, coups de pioche, école et autres joyeusetés de la mere au foyer!! Bisous!

cecilou 18/06/2009 11:23

attendez que je commence mes cours de cuisine indienne.. (30 juin)

agnèsD 18/06/2009 17:52


Cécilou, aux fourneaux !! Yeah ! Qui va relever le niveau intellectuel de ce blog alors ?