Brevet des collèges

Publié le par agnèsD

Brevet des quoi ? des collèges ? Viou dioù ! Ma fillotte est en 3e, elle doit être concerné... c'est donc ça ce truc où elle galère... mais comment l'aider, me dis-je ? Voyons, en français, l'orthophoniste s'en occupe, en maths, j'y comprends rien (y'a un volontaire ?) et en histoire-géo-instruction civique, ça doit pas être si compliqué...

Vite, j'enfile ma tenue de super working mummy et je fouine sur internet.

Ouf, heureusement qu'il y a des gens qui pensent pour nous... après avoir lu et relu conseils, programme, annales, etc... voilà pourquoi, depuis une semaine, je ré-apprend aussi mes cartes du monde... les grandes chaines montagneuses (non, Maëlle, les rocheuses, c'est pas en Amérique du Sud... et la Cordillière des Andes, en Asie !), les repères historiques (baptème de Clovis ? invention de l'imprimerie en occident ? l'Hégire ? la bataille de Bouvines ???)... bon, même les deux derniers, je savais pas ce que c'était, j'avoue, on a donc recherché l'évènement pour mieux le retenir (si, si, ça marche !).

Epuisant ! On fait ça tous les soirs tout de même ! Et le WE, on planche sur un sujet de l'an passé pour s'entrainer à rédiger.

 

Oui, je me rappelle maintenant pourquoi je voulais pas être prof. Chacun son truc, hein ? Mais on oublie qu'en tant que mère, on est amené à tout savoir ! Ou presque ! Ou à pallier à ce qu'on ne sait pas ! A trouver des ruses... dont faut pas avoir peur ! Capito ?

Rappelez-moi quelque chose... mère : c'est toujours pas rémunéré comme métier ? Y'en a vraiment qui se font avoir...

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

calounette 10/07/2009 15:00

Hey c'est quoi le résultat?

cecilou 29/06/2009 09:48

Alors vous êtes prêtes ? Vous avez révisé tout le WE ?bises

agnèsD 30/06/2009 11:15


Bein oui mais... j'viens d'apprendre qu'il n'y a que Maëlle qui peut aller le passer, j'ai pas le droit de passer la porte, zut ! Pas grave... j'vais filer une oreillette à ma fillotte, hé, hé !!