Comment tester les liens indéfectibles de la famille...

Publié le par agnèsD

En utilisant les membres familiaux dans le cadre de son boulot... pour repérer et tester la mise en place de nouvelles activités. Je m'explique...

Cet été, je dois encadrer un nouveau séjour pour des enfants, dans le coin. Au programme : escalade dans les arbres, balades, plouf-plouf... et éventuellement escalade sur blocs ou falaises mais sur un site que je ne connais pas encore. Donc, en professionnelle studieuse, il me faut le repérer avant pour vérifier l'accès, la sécurité, le niveau, l'intérêt, l'ensoleillement...

Ayant été à bonne école avec mon frérot, je profite du passage des parents pour les emmener en vadrouille. J'avais fait quelques recherches sur internet pour repérer le lieu et les commentaires. Nous voici donc partis avec les documents dits et en plus une carte au 1:25 000 et le GPS.

Premier arrêt, en se fiant à la carte repère indiqué par un individu X sur Google map : premières sueurs et quelques mètres à pied pour tomber sur un lit de rivière à sec...

Deuxième arrêt, après nouvelle interprétation de la même carte : deuxièmes sueurs, hypo, sucres, glouglou ré-hydratant pour se désaltérer... tentatives de recherche du GPS qui sait où on est mais pas où on va !

Troisième arrêt, où on a définitivement décidé que l'individu X ne savait pas se repérer sur une carte et où on recherche le lieu dit selon les explications écrites par l'office de tourisme : quelques pas et LE panneau nous indiquant que nous sommes à l'entrée du site ! OUF ! Cela fait bien déjà une heure qu'on tourne... Re-motivés, nous voilà partis d'un bon pas, les explications nous indiquant de marcher 300 m et hop !

Mais une demi-heure plus tard... après avoir tournés, grand-père et petit-fil montent sur un promontoire pour se repérer pendant que mère et fille halètent laborieusement sur 1m carré d'ombre... avant de décider de couper à travers champs et broussailles pour se diriger vers ce qui semble être des falaises, là-bas, dans le lointain... Après quelques pas supplémentaires, miracle ! une p'tite falaise avec des points d'assurage... et une deuxième p'tite falaise derrière... et un panneau au bout d'un chemin qui nous dit ENFIN qu'on est sur le site ! Mais qui ne nous renseigne pas par où on devait arriver ?

 


Maminou s'écroule, assommée par un coup de chaleur pendant que Papidou enregistre les coordonnées GPS du coin et que Félix part crapahuter avec moi... sur une centaine de mètres, stoppés par un grillage en pleine nature, propriété privée !



La suite demain... n'oubliez pas votre bouteille d'eau !

Publié dans BuZiness

Commenter cet article

cecilou 30/06/2009 22:21

c'est pas avec le teeshirt du Barca que vous allez trouver !

cecile J 30/06/2009 21:42

Quelle aventure.... J'espère que tout le monde s'est bien remis...