Comment tester les liens indéfectibles de la famille... (2)

Publié le par agnèsD

Donc, nous nous retrouvons nez à nez avec un grillage arrivant de dessous le chemin et collant à la falaise pour qu'on ne la contourne pas... nous revenons donc en arrière et réfléchissons au chemin du retour.


Pas de diplômé math spé-math sup dans le groupe ? Tant pis, on va faire sans. Alors, le panneau en bois m'indique que je suis devant lui (ah, ah !) en signalant aussi "accés (point jaune)" et je visualise un point jaune dans mon dos. J'en déduis qu'en prenant le chemin dans mon dos, je retourne à mon point de départ par l'itinéraire initial prévu. Nous partons, plein d'espoir, maminou en tête quand papidou s'exclame : "STOP ! y'a une croix jaune, on a dû rater l'embranchement !". Crédiou, 100 mètres de fait seulement !

Nous rebroussons chemin une 1e fois : je pars tester un sentier sur la droite un peu en dessous... fort joli avec vue sur la vallée mais sans point jaune ! Un unique point rouge...

Je rebrousse et nous nous réengageons dans le chemin à la croix jaune parce que "celui là, il est large et facile de marche, il doit bien mener quelque part". Peine perdue, au bout d'un moment, nous sommes en pleine cambrousse, sans chemin, au milieu de la garrigue et des cigales.

Au risque de ne pas se perdre (ah, ah !), nous rebroussons chemin jusqu'à la croix jaune que nous retrouvons (un peu au hasard, faut le dire...) et de là, jusqu'au panneau en bois sur le site d'escalade. Ouf ! Fait toujours chaud, pis on marche depuis plus d'1/2 h déjà... Bon, toujours pas de diplômé math spé-math sup dans le groupe ? Alors, observons : sous le site, y'a une piste pour les 4x4 de la propriété privé qui a tout clôturé... si on la suit en sens inverse, elle débouche forcément sur une route !

et nous voilà partis sur la piste de 4x4, découvrant un point jaune tantôt devant nous, tantôt derrière nous... et miracle ! Nous arrivons à notre point de départ en 10 minutes, si, si !! Et devinez d'où on déboule ? Je vous le met en photo large puis détaillée...


   
Chemin sur la gauche
en arrivant du parking
Chemin face à nous
en arrivant du parking et d'où on est revenu... (cliquez)
Chemin sur la droite
en arrivant du parking


Vous remarquerez le point jaune en dessous...
signé les repéreurs retrouvés !

Publié dans BuZiness

Commenter cet article