Contrôle technique

Publié le par agnèsD

Comme vous le savez tous, nous devons, nous conducteur de 4 roues, faire valider notre cher véhicule au contrôle technique régulièrement. C'était il y a peu de temps le grand moment pour moi-même.

Grâce au rappel par courrier, l'entreprise par laquelle je passe me le signala gentiment. Je me rendis donc au lieu dit afin de prendre rendez-vous. Jusque là, tout allait bien. Mais lorsque j'arrêtais une date et une heure avec le mécano, celui-ci commença à émettre un doute... en m'entendant grommeler :

"alors, 16h30... lundi... je ne suis pas de convoiturage... je ne vais donc pas au collège ce soir là mais... je récupère Félix à 16h30 à l'école... où plutôt 16h20 si je me dégage à temps du boulo... comme ça je suis dans les premières à 16h20 pour l'attraper... le temps d'avoir un mot avec l'instit au cas où... de débloquer la voiture du parking encombré et bouché par les déb...(blurps) qui bloquent tout le monde... 3 min pour m'y rendre... 2 min pour me garer et ranger le siège auto dans le coffre pour qu'il n'oublie pas de contrôler la ceinture arrière cette fois... ça devrait être bon !"

"Euh... vous êtes sûre que vous pourrez être là à 16h30 ?"

"Oui, oui, normalement sans problème. Combien de temps ça va durer ?"

"Une demi-heure environ. Mais si c'est trop juste 16h30, on peut voir sur mardi, vers 17h00 ?"

"Mardi ? Mardi... c'est moi qui suis de collège... je récupère les jeunes à Sorgues à 16h30... si je suis à l'heure... le temps de poser Bertille à la danse... Alexandre au cathé avec Benoit... de prendre Félix à la garderie du soir... ça fait 17h30 au mieux... ah non, c'est pas possible !"

"18h00 si vous voulez ?"

"18h00 ? il faut que je poireaute 1/2 h avec les DEUX loustics dans la galerie marchande d'à côté, on ne sera jamais à la maison pour manger à 19h00. Et mercredi c'est centre de loisirs, réveil 7h pour tout le monde... NON, c'est pas possible ! MAIS lundi 16h30 c'est bon !"

"Vous êtes sûre ?" me redemande cet abru... (blurps) comme s'il mettait en doute mon organisation de mère de famille !

"Mais oui, y'a pas de souci !" répétais-je encore une fois l'air convaincu.

Vraiment, à croire que mon emploi du temps semble compliqué... c'est pourtant facile de s'y retrouver, non ?

Qu'en dites-vous ?

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

calounette 14/02/2007 10:56

Alors là c'est clair il abuse!!!