Daurade en croûte de crumble de pain au citron

Publié le par agnèsD

   

    Ma pôôôvre working sister attaquée sauvagement par un palmipède en couche culotte ! Mon sang n'a fait qu'un tour et j'en suis toute retournée ! Si j'attrape ce palmidède en couche culotte, je le coupe en petits morceaux et je le passe à la casserole !

    Pour me remettre, je suis tombée dans mes livres de cuisine et j'ai pleuré toutes mes larmes en préparant un réconfortant familial : pari réussi, je ne peux pas vous mettre de photos, tout a déjà été dévoré... mais voici la recette ! (sans orange pour satisfaire tout le monde !)

Pour 4 personnes : 4 filets de daurade / 100 g de chapelure (moi j'ai mis des flocons d'avoine) / 100 g de beurre mou / 100 g de farine / 50 g de poudre de noisettes / le zeste de 2 citrons / huile d'olive de Provence bien sûr !

1. Préparez le crumble : dans un saladier, versez beurre, chapelure, farine et poudre de noisette. Mélangez et frottez la préparation entre les mains pour lui donner une consistance sableuse. Ajoutez les zestes de citron.

2. Préchauffez le four thermostat 5-6. Salez, poivrez et huilez légèrement les filets. Si ils sont toujours équipés de leur peau, les poser côté chair sur la plaque. Faites les cuire environ 10 min.

3. Vérifiez la cuisson du poisson : s'il est cuit, vous pouvez retirer la peau toute seule facilement. Recouvrez alors les filets d'une croûte régulière.

Servez et dégustez accompagné d'une purée de carottes maison par exemple, MIAM !

(Merci Chef, la recette ! aux éditions Hachette).

Publié dans Miam !

Commenter cet article

cecilou 13/03/2007 15:53

l'huile d'olive "de Provence" peut être avantageusement remplacée par de l'huile d'olive italienne, de Cortona par exemple...