Croques vite fait du dimanche soir

Publié le par agnèsD

Ouh là ! Déjà dimanche soir, la fin du WE ! Vite, il est temps de ranger les outils du jardin et les oignons pas encore plantés... de préparer les affaires du lundi matin... et de préparer le repas... qu'est ce qu'on mange ce soir ? Aïe ! j'ai oublié de suivre mes conseils de base pour ne pas me retrouver la tête en point d'interrogation ! Voilà ce que c'est de fêter la Saint Patrick un vendredi soir et d'avoir le planning du samedi matin tourneboulé !

Pas de panique ! Yaka (grande expression favorite de la working girl !) faire les croques vite fait du dimanche soir. En plus, ça plait toujours aux enfants et ça change de la soupette vite faite (à voir dans un prochain épisode...).



1. Toujours avoir un paquet de pain de mie moelleux sous la main pour en sortir quelques tranches à accommoder au gré des fantaisies (et des restes du frigo !). Les beurrer légèrement de beurre bien frais.







2. Y poser soit du bon fromage fermier ramené de la montagne soit une tranche de fromage à fondre toute prête (toastinette).





3. Rajouter du jambon (basique !). Pour les gourmets ou à ceux qui ont un frigo du dimanche bien achalandé, vous pouvez utiliser du jambon de pays.







4. Puis poser dessus soit un peu de courgette râpée crue soit un peu de carotte râpée.







5.
Pour la note originale : parsemez soit de pignons soit de pistaches, ça donne toujours un petit plus.




6. Recouvrir d'une ultime tranche de pain de mie moelleux légèrement beurré et saupoudrez de graines de pavots (le luxe !) : ça fait tout de suite plus sérieux quand on sert, genre "J'avais tout prévu, tout préparé !".
Déposer les croques vite fait du dimanche soir dans votre grille à croque-monsieur pour les faire dorer.






7. Pendant ce temps, faites mettre le couvert et servez bien chaud.

Bon appétit !

Publié dans Miam !

Commenter cet article

calounette 19/03/2007 09:55

une vrai pub du ministère de la santé sur "comment faire manger les 5 portions de légumes journalier, ni vu ni connu et sans faire raler", les glisser dans un croque monsieur!! Dire que E=M6 n'en a meme pas parlé hier!!Bon j'arrete de me moquer et je retient l'idee, car j'ai un "allergique" aux courgettes à la maison, p'tet que comme ca.....

agnÚsD et cécileD 19/03/2007 17:09

Tiens c'est vrai, j'y avais même pas pensé... ça prouve que l'équilibre est un réflexe chez moi ! Parce que pour les courgettes, j'ai pas de souci, les miens adorent ça et m'en demandent régulièrement !