Idées de pique-nique

Publié le par agnèsD

Les beaux jours étant bien installés, du moins par chez moi, voici quelques nouvelles recettes vite faites pour vous régaler lors d'un pique-nique au jardin... ou chez vous à tout moment !


BRICKS D'AUBERGINE

Pour 4 personnes, il vous faut 8 feuilles de brick, 2 tranches de jambon, 1 aubergine, 100 g de pulpe de tomates, 1 boule de mozzarella, 8 feuilles de basilic, huile d'olive, sel et poivre.

Vous faites revenir votre aubergine en morceaux dans la poële, vous ajoutez pulpe de tomates, jambon coupé en morceaux, dés de mozzarella, salez et poivrez. Hors feu, quand c'est refroidi, ajoutez le basilic ciselé.

Superposez 2 feuilles de brick et posez au milieu un quart du mélange. Refermez en portefeuille de façon à obtenir un carré (humectez le dernier pliage pour que ça adhère mieux). Faites de même pour les trois autres carrés.

Hop, sur la plaque du four légèrement huilé 6 à 8 minutes (thermostat 7 de mémoire) !
Hop, on souffle et on déguste... ou on attend que ça refroidisse (selon les goûts) !
Trop facile !


Légumes printaniers à croquer

Il vous faut des légumes nouveaux : carottes et courgettes (les préférés de mes enfants !), choux fleurs, radis... que vous coupez en grandes allumettes et disposez de façon élégante.

Vous préparez une petite sauce : brousse (de chèvre ou de vache, c'est question de goût), sel, poivre, jus de citron et une à deux herbes fraîche telles que basilic, ciboulette, menthe, coriandre... au choix.

Hop, sur la table ou la nappe du jardin !
Hop, je trempe dans la brousse !
Miam ! Encore ! (Attention, l'abus de crudités ne réussit pas à tous les estomacs...).

Publié dans Miam !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou,<br /> Moi je fais la meme chose mais avec une sauce cocktail (mayo + ketchup + whisky ou cognac), mais c'est parce que j'aims pas la crème.<br /> Bises
Répondre
A
mayonnaise ET ketchup ? laurent, tu penses à ta santé ?
C
Voilà qui a l'air bon.Moi j'ai testé courgette/viande haché en terrasse d'un café ce midi, c'était pas degeu non plus.Bon WE à vous  !
Répondre
A
... et tu finis aussi le boulo en surfant sur blogs ! Toi, t'es pas une working girl, t'es une webgirl ! A lundi !