Brochettes de saumon et tomates à la provençale

Publié le par agnèsD

Le week-end est là et vous ne savez pas quoi cuisiner ? Et comment passer un bon moment avec votre rejeton ? N'hésitez plus, lancez-vous dans ces deux recettes HYPER faciles, entièrement réalisé par Félix sous l'oeil gourmand de la mère (moi !) samedi dernier.

Pour commencer, mettez le saumon, coupés en morceau, à mariner une heure dans : 3 cuill à soupe de sauce teriyaki et 1 cuill à café de jus de citron. Les retourner de temps en temps.


Pendant ce temps, lavez et coupez vos tomates en deux (ah oui, j'avais pas pensé que tout le monde n'a plus de tomates à cette saison, désolé... avec un autre légume peut-être ?) pour ceux qui en ont encore... et disposez les dans un plat huilé (huile d'olive bien entendu).

Pour le dessus croustillant, mettez dans votre robot mixeur (pour 5 tomates environ) : 5 branches de persil, 2 gousses d'ail, environ 30 g de pain dur, thym et 2 cuill à soupe d'huile d'olive. Etalez cette préparation sur vos tomates et mettez à four 250° durant 30 minutes.

 

N'oubliez pas le saumon que vous avez retourné pendant 1 heure...

Piquez les morceaux sur des piques à brochettes et parsemez de graines de sésame.

Quand les tomates sont cuites, mettez les brochettes à griller environ 10 min en les retournant sur chaque côté et...

 


A table ! Régalez-vous et dites-nous si vous avez aimé !

 

Publié dans Miam !

Commenter cet article

mag 11/10/2009 09:59


Bravo Philou !!! Tu viens QUAND à LA MAISON nous faire ta recette, on se lèche les babines d'avance .... ????  Vous allez pouvoir vous lancer des défis avec Mathis ... il a décidé qu'il
serait chef cuisto ????? à suivre !


agnèsD 11/10/2009 13:50


Est-ce qu'on peut connaître les recettes de Mathis ? Comme ça on fait des échanges... La maison ? keszako ?