Le poivron, c'est de saison

Publié le par agnèsD

Et en plus, j'en suis envahie par l'AMAP en ce moment : des rouges, des verts, des jaunes... je ne sais plus quoi en faire !

Etant toujours retenue à la maison par ma p'tite grippe, je me suis donc occupée à faire quelques recherches et à me lancer dans une recette de poivronnade, en prévision d'apéritifs hivernaux colorés où je pourrais les servir en tapas.

Vous avez dit tapas ? Ma soeurette doit profiter des dernières chaleurs estivales pour se baigner à la plage... elle ne passe plus sur le blog, c'est vrai. Mais c'est pas parce que nous, on gèle déjà qu'elle ne peut pas utiliser les dernières soldes des maillots de bain. Ne vous inquiétez pas, elle finira par repasser par là. Même à Barcelone, il peut faire froid ! (si, si !!) (non ?) (zut...)

Bon, je mets donc en article le résultat de mes essais culinaires qui n'ont donné que deux bocaux, ne vous réjouissez pas, il n'y aura pas de distribution... j'ai découvert que même le poivron, ça réduit énormément ! (1kg pour deux petits pots, pfff !).

Pour les curieux, j'ai juste faire revenir oignons et ails dans l'huile d'olive, pas mal parce que c'est bon et il parait que ça protège de la grippe (attention, j'en vois qui rigolent !). Puis j'ai ajouté les poivrons  coupés en fines lamelles et j'ai fait cuire environ une heure. Sel et poivre. Remplir les pots et compléter d'huile de la cuisson. Quand c'est froid, au frigo !

 


Bientôt, je vais récolter les olives pour les préparer. C'était pas mauvais celles qu'on a mangé à l'huile avec des herbes cette année, hein ?

Allez, je vous laisse, c'est l'heure de mon sirop...

Publié dans Miam !

Commenter cet article

m 07/11/2009 21:18


le poivron...c'est bon!!
merci pour l'idée, ici aussi, des kilos par l'AMAP!!!


agnèsD 08/11/2009 18:17


De rien très chère ! Nous avons dégusté nos 1e toasts ce matin au breakfast... pas mal ! Je vais peut-être essayer d'en mixer une partie pour plus de
facilité.