Maman, écolo et féministe ? Oui, c’est possible !

Publié le par agnèsD

Ah, la journée de la femme ! C'est demain mais... qu'est-ce que vous avez prévu pour l'occasion ?

Pour moi, ce sera boulot avec en-cas maison à midi (radis bio, jambon chimique et taboulé) avec mon fiston pour le mener ensuite chez la psychomotricienne de 13 à 13h30 avant de reprendre le boulot... un p'tit goûter de cookies choco-betteraves (bio mais pas le choco) préparés ce WE avant de participer aux leçons à savoir pour le lendemain... préparer le repas du soir avec amour et tendresse choisi en famille, du risotto aux épinards (bio) et filet mignon du supermarché, courir chez la podologue pour ma fillote afin de récupérer ses nouvelles semelles orthopédiques...  manger... bloguer... crocheter devant un film où y'a pas besoin de regarder les images... et enfin dormir !

Vous croyez que j'invente ? que j'ai gonflé ma journée pour ce 8 mars ? même pas, j'ai juste consulté mon agenda et mes menus de la semaine, je comprends pourquoi je dors bien en ce moment !

Et le titre de l'article ? Bein, c'était pour vous orienter vers cet article que j'ai trouvé intéressant et que Karine ne manquera pas d'apprécier aussi je pense, ainsi que vous tous qui me lisez. Voilà comment ça commence :

"Avec son livre
Le conflit, Elisabeth Badinter a jeté un pavé dans la mare. Elle y affirme que le «naturalisme» actuel fait du tort au féminisme, qu’il menace les acquis des femmes obtenus de haute lutte ces dernières décennies. Des femmes éco-activistes ont immédiatement riposté avec «Vertes de rage», une lettre ouverte à la philosophe. Chez Global mag nous avons sollicité une blogueuse maman et écolo, pour lui demander ce qu’elle en pensait."

La "blogueuse maman et écolo" dont on parle, je la lis depuis un moment et ses articles sont vraiment sympas. Même si on n'en fait pas autant... ça fait réfléchir. Parce que finalement, à nous de faire notre choix sans nous imposer celui des autres, non ? La suite, c'est par ICI !

Publié dans :0038: Working girls

Commenter cet article

cecilou 08/03/2010 21:56


ici aussi elle est molle mais le Lycée français sera quand même fermé demain, ces français, des ptits frileux


agnèsD 09/03/2010 12:36


Heureusement qu'il y a des catalans pour sauver l'honneur dans cette famille !


CECILOU 07/03/2010 21:18


la maman écolo elle va rester au chaud demain pour raison de neige, non ?


agnèsD 08/03/2010 10:09


Même pas... la neige est molle, je pars au boulot ! Et puis Félix m'a dit ce matin : "Maman, il y avait des choses importantes à faire dans la vie, je
vais à l'école". J'suis foutue !!