Mystère à Barcelone

Publié le par cecilou

EN DIRECT DE BARCELONE PAR VOTRE ENVOYEE SPECIALE

Cette fois-ci il ne s'agit pas une enquête de Pepe Carvalho* mais bien d'une vraie affaire criminelle qui s'est déroulée au coin de ma rue hier matin...


Heureusement que je ne suis pas dans les premiers à arriver au travail sinon je me serai retrouvée sur les lieux du crime à l'instant T ce qui est arrivé à mes collègues Ana et Toni qui en ont encore du mal à se remettre.

Pour les hispanophones voici le déroulé dans le détail dans l'article de la vanguardia d'aujourd'hui:
http://www.lavanguardia.es/sucesos/noticias/20090210/53636837415/asesinado-el-director-del-centro-de-convenciones-de-barcelona.html


Et ici le résumé plus succint de votre workingirl catalane.
Quand je suis arrivée au boulot j'ai vu un attroupement en bas de mon immeuble et la route bloquée par les flics. J'ai pensé à une fuite de gaz, un incendie ; en m'approchant j'ai vu un plastique posé sur une forme sur le trottoir d'en face avec du sang qui s'écoulait et en écoutant les commentaires j'ai compris qu'un homme venait de se faire tuer. J'ai appelé mes collègues qui m'ont dit de faire le tour du pâté de maison par l'autre côté pour pouvoir accéder à notre immeuble.
Une fois dans les bureaux c'est Toni qui m'a donné sa version des faits car il est arrivé en scooter avec sa femme Ana juste au moment où le tueur partait en courant, il a traversé la rue dans leur direction avec son flingue à la main et sa cagoule sur la tête. Ils ont vu la victime s'effondrer au même moment. Bon commencement pour un lundi matin !


Aujourd'hui on a appris qu'il s'agissait d'un homme de 37 ans, directeur du centre de conventions, et ma foi il y peu de pistes et pas de mobile pour cet assassinat. Pour une fois que ce n'est pas l'ETA, pas de politique, même pas la mafia ? à suivre...

*célèbre détective des romans de l'auteur catalan Manuel Vasquez Montalban.

Publié dans :0038: Working girls

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tro cool pour tes lecteur(moi) mais pas cool le tip
Répondre
M
c'est comme à la télé mais en vrai. Je ne viens plus à Barcelone c'est aussi dangereux comme à Montmartre (pigalle) dans ma petite jeunesse   Maminnou
Répondre
C
<br /> Ben quoi, pour une fois il ne m'est rien arrivé ?<br /> <br /> <br />
K
sur que pour un lundi ça met en forme...bises!!!!
Répondre
C
<br /> il ya même eu une tentative de braquage le même matin dans la librairie du coin... on leur a  gentiment demandé de compter le nombre de flics dehors<br /> avant de les f.... dehors...!<br /> <br /> <br />